CRIME SCHOOL
La rentrée des crasses
Quand Tomoki arrive à Matsup, il croit naïvement qu’il pourra perfectionner son talent pour les équations. Mais son allure de premier de la classe est loin d’être bien vue dans cette école quelque peu spéciale. Bien au contraire… Il devient le bouc émissaire idéal des élèves venus spécialement pour devenir les futurs rois du crime ! Simple erreur d’aiguillage qui risque de lui être fatale ? Pas si sûr… Un premier tome qui démarre en trombe et qui ravira les jeunes lecteurs férus de mangas !
Par PEK, le 9 novembre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505006824
Publicité
Notre avis sur CRIME SCHOOL #1 – La rentrée des crasses
En voilà une bonne surprise. Je n’avais pas recroisé le duo Ooshima / Morvan depuis qu’ils s’étaient attelé à la difficile tâche de la transcription de Spirou en un petit fascicule "Manga". Je dois dire que cela fait du bien de voir que de tels auteurs en ont encore sous le pied et sont capables de nous offrir du divertissement comme c’est le cas en l’espèce.
Imaginer cette aventure n’a pas du être de tout repos pour Morvan (à moins qu’il n’ait été inspiré par son histoire personnelle ?) car le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fallait y penser. Imaginez que vous êtes un jeune garçon surdoué en mathématiques (Oui je sais ce n’est pas très crédible …) que votre mère ne désirant que votre bien décide de vous envoyer loin de chez vous pour poursuivre vos études dans un lycée dont personne ne connaît grand chose…. Ce lycée c’est Crime School ! Rempli de toutes les plus grandes crapules du pays, tous fils de Yakuzas, Mafieux ou voleurs célèbres ils ont intégré cette école pour se perfectionner …
Ici, quelqu’un vole et il a 15/20, quelqu’un tue et il a 20/20 … J’ai parfois ressenti des sentiments à la "Battle Royale" au cours de ces quelques pages et je dois dire que cela n’était pas pour me déplaîre ! Le dessin est à mi-chemin entre le manga et le Franco-Belge ce qui devrait dérouter certains amateurs de Mangas. De la même manière la colorisation qui est pourtant magnifique fera changer de trottoir aux purs et durs japanistes … Sachez qu’en ne lisant pas cette BD vous passez à côté de quelque chose !
Ainsi, je vous encourage à la découvrir et à apprécier sa lecture … Tout simplement une bien belle découverte !
Par PEK, le 9 novembre 2011