CRIMINAL
Pauvres pécheurs
Tracy Lawless, qui avait déserté son régiment et était revenu un an auparavant dans son quartier, continue de bosser pour Sébastian Hyde, un caïd de la pègre. Il aimerait bien laisser tomber, mais il ne peut pas à cause de sa "dette" et de sa parole. Hyde lui confie une nouvelle mission : il doit enquêter sur le meurtre de personnes liées à ses affaires. Les gars, dont un prêtre et un flic véreux, ont été retrouvés avec deux balles dans le crâne.
Tracy Lawless va donc s’en occuper sans savoir que lui aussi, risque quelques petits problèmes : un membre du C.I.D. est sur sa piste et son patron l’a à l’œil depuis que Lawless a ramené sa fille un soir…
Par berthold, le 19 novembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756022512
Notre avis sur CRIMINAL #5 – Pauvres pécheurs
Faut il encore que nous vous présentions la série de Brubaker et Philips : Criminal, série maintes fois récompensée aux Eisner Awards et Harvey Awards.
Pauvres pécheurs nous permet d’ailleurs de retrouver le personnage de Tracy Lawless.
Ed Brubaker est un scénariste hors pair, qui est aussi à l’aise dans le polar que dans le genre super-héros. Prenez donc la série Captain America et voyez à quel niveau il a emmené la carrière du héros étoilé. Il l’a fait mourir, il a monté la série au top des ventes, et il a fait revenir Steve Rogers sur le devant de la scène lors du cross-over Siège.
Avec Criminal, Brubaker est plus dans une ambiance noire, du bon polar quoi. D’entrée, le lecteur se met dans l’ambiance et va suivre le parcours de Lawless. Un homme recherché par l’armée, qui bosse pour un mafieux, qui a une liaison avec la femme de son patron et qui se retrouve au milieu d’une enquête foireuse, bref, un (anti)héros comme on apprécie !
Les amateurs de série noire vont se régaler et apprécier ce nouveau tome. L’univers de Criminal est vraiment des plus prenants.
Vous y croiserez d’autres personnages déjà vus dans la série.
La partie graphique est toujours confiée à Sean Philips. Son trait permet de poser l’ambiance dans les pages. Il est en passe de devenir l’un des spécialistes du genre, du coup.
Pauvres pêcheurs est une très bonne surprise, dont le coup de théâtre final saura vous épater !
Une œuvre à ne pas manquer.
Par BERTHOLD, le 19 novembre 2010
Publicité