CRIS DE NORTSO (LES)
Bagara

Nous sommes en Afrique, au Soudan où la tribu des Noubas vit paisiblement en harmonie avec la nature, les animaux, la chaleur. Ils vivent aussi avec les légendes. Parmi elles, il y a celle de Bagara, le grand Buffle ! Mais, Kittenberg, un colon anglais le chasse.
Alors, l’homme contre la bête, c’est le Buffle qui meurt, et Okuo, le bébé de Wariba naît en même temps.
25 ans plus tard, le destin va conduire l’enfant devenu un homme vers la famille des Kittenberg et plus particulièrement vers les bras de Miss Kittenberg. Alors, dans un climat aride, avec une légende qui semble survivre, un amour impossible essaie d’exister.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CRIS DE NORTSO (LES) #1 – Bagara

Il est trop tôt pour avoir une franche opinion sur cette série. Le dessin est sympa et l’histoire est bien partie mais le tome 1 s’arrête en plein milieu de l’intrigue et il n’est pas possible de savoir la tournure qu’elle prendra. Le sujet principal sera probablement celui de l’amour perdu de Miss Kittenberg ! J’espère que le fond de légende africaine gardera une certaine importance car c’est cette partie qui me plaît le plus et j’aurai aimé qu’elle soit plus développée 😉
Le dessin des personnages africains est particulièrement réussi et les couleurs chaleureuses sont très agréables. Voilà encore une bande dessinée inspirée par l’Afrique, cette région du monde a le vent en poupe en ce moment (voir Hariti; Toussaint 66………..) et c’est une très bonne idée ! Donc, c’est une bd à lire et à suivre pour les amoureux de l’Afrique.

Par MARIE, le 18 avril 2003

Publicité