CROISADE
Gauthier de Flandres

Renaud de Chatillon, accompagné de sa sœur Vespera et d’hommes de troupes, escorte une cage qui enferme un secret. Mais ils sont attaqués en route par la secte des assassins. Les hommes sont tués, excepté Chatillon et sa sœur. Ils sont gardés pour être vendus au caravansérail de Meg Halstar. Là, Vespera, qui réclame à boire, est servie par un étranger. L’un des assassins n’apprécie pas et affronte l’étranger. Ce dernier le tue. Les compagnons de l’assassin encerclent l’étranger. Malheureusement pour eux, celui-ci a d’autres alliés ! L’étranger propose d’acheter la femme et son frère pour 6000 ducats. Il doit donc trouver assez rapidement cette somme. L’étranger, qui se nomme Gauthier, décide d’affronter le mage Calfa pour payer la rançon. Gauthier doit alors affronter une femme, une guerrière et s’il gagne, il aura l’argent.

 

Par berthold, le 20 octobre 2013

Publicité

Notre avis sur CROISADE #5 – Gauthier de Flandres

En novembre 2010, sort une nouvelle série intitulée Nomade ! En fait, après avoir fait un premier cycle de quatre tomes pour Croisade, Dufaux et Xavier se retrouvent pour offrir une nouvelle aventure à Gauthier de Flandres, le héros de Croisade. On est donc content de retrouver l’univers de cette saga. Et puis, un an après, alors qu’on attend la suite de Nomade avec son tome 2, on apprend qu’il y aura bien des nouvelles péripéties pour Gauthier, mais avec le tome 6 de Croisade ! Mais ce tome 5, c’est juste une nouvelle édition du premier tome de Nomade. Bref, de quoi mettre un peu de bazar dans nos bibliothèques !

Le récit de ce tome 5 est vraiment prenant, réussi. Le lecteur passe un excellent moment de lecture, servi par l’action, le suspense et l’émotion, ainsi que par l’amour (vous y verrez d’ailleurs une très belle scène d’amour entre Gauthier et la guerrière, Lhianes ! ) Dufaux crée dans cet opus, un très beau personnage féminin : Lhianes, qui inspire Xavier lui donnant beaucoup de charisme et de présence.

Nous avions déjà pu apercevoir le talent de Xavier sur le premier cycle de Croisade et là, aidé une nouvelle fois par les couleurs de Chagnaud, nous sommes admiratifs devant la beauté des planches. Le désert est vraiment superbe, vu par ces deux artistes. Les personnages ont quelque chose, beaucoup de présence, ils dégagent un je-ne-sais-quoi qui fait que l’on s’intéresse tout de suite à eux.

Croisade est une très belle saga sont le tome 7 sort d’ailleurs en cette fin de mois d’octobre 2013 !

 

Par BERTHOLD, le 20 octobre 2013

Publicité