CROISADE
Le maître des sables

Non loin de Hiérus Salem, la ville Sainte, une troupe de chrétiens s’attaque au campement de Sheber. Ils ont un but bien précis : trouver un homme, celui que l’on nomme la Maître des Flagellants ! Les soldats doivent rejoindre leur groupe mais l’un des leurs veut vérifier que sous le masque qui cache son visage, il s’agit bien de celui qu’il recherche. Malheureusement, le Maître des Flagellants, à visage découvert, libère une fumée noire : le Simoun Dja. L’un des soldats décapite le prisonnier, mais c’est trop tard.
Au campement des Croisés, on s’inquiète que les Flagellants, qui sont atteint d’une maladie mortelle, soient commandés par un monstre : le Quad’dj ! C’est Guy de Lusignan, comte de Jaffa, qui avait ordonné à ses hommes de trouver le flagellant. Il a pour mission de se rendre sur les terres de Jebel Tarr, afin de dénicher ces impies !
Quand à Gauthier de Flandres, il doit, avant de s’engager à accompagner Lusignan, s’assurer que le sultan Ab’Dul Razim ne se lance pas dans une campagne de représailles contre les chrétiens…

 

Par berthold, le 19 septembre 2013

Lire les premières pages de CROISADE #7 – Le maître des sables

Publicité

Notre avis sur CROISADE #7 – Le maître des sables

Le Maître des Sables est le nouveau tome de la saga Croisade, conçue et imaginée par Jean Dufaux et Philippe Xavier. Cette série a su se faire une belle place dans le panthéon de la bande dessinée.

Dufaux, avec son talent de conteur, nous donne un récit historique et fantastique passionnant et crédible avec ce septième tome. Cette fois encore, il nous convie à une nouvelle aventure pleine de bruits, de fureur, de violence, mais aussi de charme. Il ne faut pas oublier que la gente féminine a aussi son mot à dire dans ces pages. Outre Sybille d’Aubois, la belle jeune femme, soeur de Gauthier, qui s’intéresse à la laideur de Guy de Lusignan, nous croisons aussi Syria. Les femmes jouent un rôle assez important dans l’oeuvre de Dufaux, et dans Croisade, elles ne font pas exception. Il est vrai que le scénariste sait les mettre en avant dans ces séries. Dans ce nouveau tome, il nous donne du frisson et le gout de l’aventure, avec la mission de Gauthier, que l’auteur ne ménage pas. L’intrigue est servie par un suspense maléfique, ma foi, et on prend un vrai plaisir à s’y plonger.

Philippe Xavier nous surprend encore avec ce septième tome. Son dessin est toujours aussi magnifique et superbe. Le tout étant accompagné par les somptueuses couleurs de Chagnaud. Il y a ces scènes dans le désert qui valent le coup d’oeil. Xavier nous met dans l’ambiance et nous fait partager certains moments difficiles avec Gauthier et Osarias, surtout lors de l’attaque dans le défilé. Impressionnant !

Le Maître des Sables est un tome de grande qualité qui ne nous déçoit pas. Dufaux et Xavier arrivent continuent de nous séduire, en nous passionnant pour ces aventures se situant au temps des Croisades. C’est aussi une relecture assez intéressante de l’histoire et des relations entre chrétiens et musulmans de cette époque.
Ce tome 7 est une belle surprise que je vous invite à lire sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 19 septembre 2013

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité