CROISADE
Le Dernier Souffle

Autour de Hiérus Halem, les tensions montent. Guy de Lusignan espère prendre le pouvoir, réaliser ses ambitions et reprendre la ville sainte !
Dans le désert, des croisés tombent sur le corp de messire d’Aubois, transpercé de lances sarrasines. Il faut l’annoncer à Dame Sybille.
Quand à Gauthier de Flandre, il poursuit sa mission jusqu’au repère des Flagellants…

 

Par berthold, le 12 octobre 2014

Notre avis sur CROISADE #8 – Le Dernier Souffle

Le Dernier Souffle, huitième tome de la saga Croisade, conclut le second cycle dit du Nomade.

Jean Dufaux nous surprend avec la tournure des évenements. Nous en apprennons plus sur les sombres desseins de Guy de Lusignan, sur dame Sybille, mais surtout nous recroisons le Qua’dj et Simoun Dja.
Dufaux donne encore du fil à retordre à son héros, Gauthier de Flandres et à son compère Osarias. L’aventure est à nouveau au rendez vous dans ce récit dense qui ne déçoit pas les amateurs d’histoires médiévales.
Dufaux nous propose un récit très distrayant, qui nous surprend et surtout, nous fait passer un très bon moment de lecture.

Quand à Philipe Xavier, son travail est tout aussi remarquable que dans les premières pages de la saga Croisade. Une nouvelle fois, son "désert", servi par les couleurs chaudes de Jean-Jacques Chagnaud, nous fait vibrer, rêver. Nous avons l’impression de sentir le sable, la morsure du soleil en le traversant en compagnie de Gauthier et d’Osarias. Il trouve les bonnes atmosphères pour ce récit où le fantastique a aussi son mot à dire. Il signe quelques pages inoubliables visuellement et d’autres tout aussi spectaculaires !

Le Dernier Souffle conclut en beauté le second cycle de Croisade et donne toujours envie de poursuivre l’aventure et de continuer cette Croisade !
Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ce mois-ci !

 

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2014

Publicité