CROIX DE CAZENAC (LA)
Cible soixante

Une étincelle, un coup de feu sous le soleil de Sarajevo; une belle journée de juin qui allumera un infernal brasier, une guerre dont le carnage sera de grande ampleur.
Sur la terre des Cazenac se mélangent semblants et faux-semblants. Qui est à sa place? Cazenac père, attaché à sa terre, à ses fils, à son vin?
Henri, l’aîné, dandy officier géographe qui revient des colonies avec une femme nouvellement épousée : Louise? Ou Etienne, le cadet, promis à la prêtrise?
Et si tous avaient un rôle à jouer dans ce sanglant conflit. Si leur vérité était autre. Si les Cazenac avaient un secret.

Par Valérie, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CROIX DE CAZENAC (LA) #1 – Cible soixante

Boisserie et Stalner signe un bel album avec la « Croix de Cazenac ». Très beaux dessins, traits précis, et scénario bien mené : tout y est. Le fil historique est bien exploité, les personnages ont tous leur part de lumière et d’ombre, les rebondissement et intrigues se tiennent et fonctionnent bien. Bref, le 1er album du cycle est très prometteur, agréable à lire.
Pour qui aime les BD historiques, les intrigues politico-militaire ou plus simplement passer un bon moment avec un album d’une indéniable qualité.

Par Valérie, le 3 mars 2003

Publicité