CROIX DE CAZENAC (LA)
La marque du loup

Henri propose à Etienne de rejoindre le réseau d’espionnage auquel il appartient. Il accepte, surtout pour retrouver Louise.
Pendant ce temps, le baron Von Straufenberg tente de récolter des fonds pour financer l’effort de guerre allemand. Il organise à cet effet une réunion dans son château en Bavière.
Lorsqu’Henri l’apprend, il monte une expédition vers ce château, afin d’empêcher les transactions. Etienne est du voyage : l’Ours part à la rencontre du loup.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

2 avis sur CROIX DE CAZENAC (LA) #5 – La marque du loup

je viens de decouvrir la serie sur le tard, ne connaissant Eric Stalner que par le roman de malemort chez glenat.
Eh bien, je ne suis pas deçu, c’est une bonne serie.
ce tome 5 est toujours de bonne facture : les auteurs arrivent à recreer une certauine ambiance, ce melange de fantastique, de l’Histoire et d’espionnage font de cette serie une oeuvre un peu à part…on y retrouve aussi Fabien M. un autre personnage de Stalner (chez Dargaud).
Une serie à suivre…

Par BERTHOLD, le 10 septembre 2003

L’intrigue initiée par « Némésis » se poursuit de façon très agréable. Boisserie nous livre une histoire d’espionnage très honorable, même si elle n’a rien de révolutionnaire. Le fond du mystère reste entier : qui est ce baron, qui lui aussi possède des pouvoirs chamaniques, et qui semble en savoir beaucoup sur les Cazenac et sur leur croix ?
Les personnages sont toujours très travaillés, avec des rapports complexes entre eux. On reconnaîtra même dans ce tome un personnage que Stalner affectionne particulièrement. Le dessin reste toujours irréprochable.
Une belle série, à la mécanique bien huilée, très plaisante, qui ravira les amateurs d’aventure : un classique du genre.

Par Gdseb, le 4 septembre 2003

Publicité