CROIX DE CAZENAC (LA)
Les espions du Caire

1917. La guerre fait rage en Europe et ses conséquences se font ressentir ailleurs sur la planète. En effet, français, britanniques et turcs veulent se partager le monde arabe. L’Egypte est sous mandat britannique, et c’est au Caire qu’Henri et Etienne Cazenac partent en mission, « trier » les amis et les ennemis… Leur chemin croisera celui d’un couple suisse de collectionneurs d’antiquités. Ce couple, en réalité, on le connaît bien aussi : c’est Louise Cazenac et Fabien. Eux aussi sont en mission. Mais… dans le monde des services secrets, les uns et les autres apprendront que parfois les pièges se referment sur ceux qui les posent.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CROIX DE CAZENAC (LA) #7 – Les espions du Caire

Le cycle du tigre commence avec ce tome 7, le bien-nommé « Les espions du Caire ». Ce nouveau cycle est aussi synonyme de changement de lieux, d’ambiances. Finis, les paysages de campagnes battues par les pluies, c’est sous le soleil égyptien que les auteurs nous convient.

On retrouve la brochette des héros que l’on suit au fil des tomes, et les voir évoluer dans ces somptueux décors (palaces, ruelles animées, souks…) est un plaisir. L’histoire se boit comme une boisson rafraîchissante en plein désert !

Le cycle du tigre se présente sous les meilleurs auspices : le scénario de Boisserie relance bien la série, le dessin de Stalner est toujours aussi bon et les couleurs de maître Chagnaud sont géniales… tout cela me pousse à vous conseiller vivement le voyage !

Par Sylvestre, le 15 septembre 2005

Publicité