CROIX SANGLANTE (LA)
Foi aveugle

Martin se retrouve dans une cellule, en compagnie de deux hommes, dont un aveugle. Ce dernier lui parle, alors que le croisé tente de trouver un moyen de comprendre ce qu’il se passe dehors. Il n’est pas au bout de ses surprises, quand des hommes en armes entrent dans la cellule. Ces derniers se prosternent devant l’aveugle. Il est le nouvel empereur et se nomme Isaac II Ange. L’usurpateur a abandonné la ville. La monarchie légitime a été restaurée. Les croisés doivent négocier avec ce nouveau souverain…

Par berthold, le 8 septembre 2024

Notre avis sur CROIX SANGLANTE (LA) #3 – Foi aveugle

Ce tome 3 de la série La Croix Sanglante conclut cette saga épique.

Stojanovic termine en beauté sa saga pleine de bruit et de fureur. Il parvient à bien nous conter les tenants et aboutissants des enjeux de cette croisade et de ces guerres qui ont touché Constantinople. C’est une époque de trahisons, de promesses non tenues, d’alliances improbables, et tout cela au non de la foi… Mais une foi aveugle.

Ce récit est passionnant. Certes, ça parle beaucoup mais cela est nécessaire pour bien comprendre l’histoire. L’action est aussi bien présente. Le rythme est bon.

Drazen Kovacevic illustre avec brio cette saga. Le dessin est parfait, très réaliste. Les décors sont magnifiques. L’artiste sait aussi donner à ses personnages les bonnes expressions. Il parvient à nous en mettre plein la vue avec certaines scènes de combats souvent bien violentes. Quant à Bojan Kovacevic, sa mise en couleurs est tout simplement impeccable. C’est un bon choix sur les teintes et la mise en lumière voulues.

Foi aveugle, troisième tome de la série La Croix sanglante, conclut d’une très belle manière cette saga historique.

Par BERTHOLD, le 8 septembre 2024

Publicité