CROSS FIRE
Au service secret de sa Sainteté

Angelo, monsignor Marchesi et Sofia sont toujours à la recherche de l’évangile de Judas. Leur mission est plus dangereuse que prévue car un autre groupe armé est déjà en train d’attaquer le chantier des fouilles archéologique. Angelo, le tueur de la mafia, fait le ménage mais pas assez vite pour empêcher la destruction d’un des rouleaux.

Apprenant qu’ils sont surveillés, Angelo propose d’utiliser un des bateaux de contrebande de son oncle. Ils vont rejoindre le monastère du mont Athos pour faire traduire le deuxième rouleau écrit en araméen.

Par fef, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de CROSS FIRE #2 – Au service secret de sa Sainteté

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CROSS FIRE #2 – Au service secret de sa Sainteté

Cette série est bien ancrée dans son temps. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser au Da Vinci Code et de me rappeler l’information sur la découverte de l’évangile de Judas, dont les informations ont parlé il y a peu de temps. Cela montre, de façon romancée, comment l’Eglise pourrait essayer de garder le dogme intact.

Comme je le disais pour le premier tome, la situation est bien en place maintenant et on commence à en apprendre un peu plus sur les différents clans qui s’affrontent. Les "bons et les méchants" ne sont plus forcément ceux que l’on croyait. Les personnages principaux sont maintenant bien définis. Pour l’instant, ils donnent l’impression d’être des pions manipulés par les autres clans. Evidemment beaucoup d’éléments sont encore mystérieux et vont s’expliquer dans les prochains tomes. La série commence à prendre son rythme entre révélations et scènes d’action. Avec ces scènes, on se rapproche des films d’espionnages à la James Bond avec les gadgets qu’utilisent les personnages.

Pour les dessins, on retrouve ce mélange de manga et de style européen qui m’avait un peu surpris, mais avec ce deuxième tome, je suis maintenant habitué et ce mélange fonctionne très bien.

Ce tome 2, avec tous ces éléments, confirme l’intérêt et le plaisir de lire cette série. Le seul petit reproche que je peux trouver c’est qu’il a fallu deux ans entre le premier et le deuxième tome.

Par Fef, le 4 juin 2006

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité