CROSSROAD
Tome 1
Kajitsu a vécu quelques années avec Tarô et Natsu, deux demi-frères eux-mêmes nés de pères différents, avant d’être séparée d’eux… Leur mère à tous, Lumiko, n’a jamais brillé par sa présence, toujours à suivre le premier homme, au point d’abandonner ses enfants !
A la mort de la grand-mère de Kajitsu qui l’avait accueillie, les 3 enfants se sont retrouvés. Des années avaient passé. Ils avaient grandi, étaient presque adultes, et c’est chez Tarô qu’ils allaient devoir prendre un nouveau départ.
Mais c’était sans compter une nouvelle petite sœur qui allait leur être imposée par leur mère, toujours aussi irresponsable…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351802663
Publicité
Notre avis sur CROSSROAD #1 – Tome 1
Ce tome 1 de Crossroad est une bonne surprise. Il annonce une chronique familiale originale qui devrait être bien plaisante à lire, une histoire à découvrir aux éditions Taifu.Ce tome 1 part sur les chapeaux de roues, nous parachutant au beau milieu d’une famille « à tuyaux de poêle », comme on dit, et à un moment crucial : celui ou une fratrie de pères tous différents se retrouvent pour devoir cheminer à nouveau ensemble ! Vous imaginez bien que les choses ne sont pas simples, et fratrie serait presque un vain mot pour qualifier ce groupe de jeunes gens aux caractères si différents et au passé commun qui les a éloignés les uns des autres.
Alors quand, en la personne de Satsuki, arrive la « cerise sur le gâteau » (la nouvelle petite sœur), on comprend aisément que c’est plutôt la cerise qui fait déborder le vase ! Mais malgré la complexité de cette situation familiale, c’est un plaisir pour le lecteur d’observer tout cela, d’être le spectateur de ce qui se joue sous leur toit. Car c’est là que les personnages vont se dévoiler un peu à nos yeux, s’affirmer, et poser les bases de leurs relations futures.
Pour vous faire mesurer la pagaille qui règne parmi ces grands ados laissés à eux-mêmes par une mère sans scrupules, il suffira de vous apprendre qu’on ne saura le prénom de la nouvelle petite sœur qu’à la page 70 ! C’est dire les conciliabules et les pourparlers qui auront eu cours entre les « frères et sœurs » pas du tout sur la même longueur d’onde !
Et si certaines positions sont assez choquantes (Tarô qui veut carrément mettre à la rue la nouvelle venue !), les choses finissent par se stabiliser et le calme par revenir. Pour un temps, au moins.
Ce tome 1 de Crossroad est une bonne surprise. Il annonce une chronique familiale originale qui devrait être bien plaisante à lire, une histoire à découvrir aux éditions Taifu.
Par Sylvestre, le 4 février 2009