CROTALES
Tome 1/2
Le Blue Bird Motel. Agripa vient d’assassiner un homme dans sa chambre. Son père Soldier Sun arrive pour l’aider à se débarrasser du corps. Malheureusement, ils sont surpris par la propriétaire du Motel. Agripa la tue aussi malgré ce que son père lui a dit. Ils prennent la fuite. La police et les fédéraux découvrent le cadavre et se lancent à la poursuite des tueurs. Ils ne sont pas seuls. Le mari de la femme tuée les traque lui aussi.
Qaund à Soldier Sun et Agripa, ils se réfugient chez Penelope Cartwright. Cette dernière ne sait pas que le père et la fille sont en fait sur sa piste aussi. Cartwright est leur nouvelle cible…
Par berthold, le 31 janvier 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800159218
Publicité
Notre avis sur CROTALES #1 – Tome 1/2
Crotales est un récit en deux parties écrit par Gihef, le dessinateur des Enchainés et de Haute-sécurité. Il est aussi l’auteur de Liverfool et de Mister Hollywood entre autre. Avec Crotales, il s’essaie au polar et au genre road-movie. Mais surtout, il s’attaque à un spin-off de la série Jessica Blandy, la série de Dufaux et Renaud. On y croise la route du tueur Soldier Sun et de sa fille Agripa. Et d’ailleurs, pour mettre en image ce récit, Gihef est accompagné par Renaud himself !
Cette première partie commence plutôt bien avec ces meurtres orchestrés par Agripa. Gihef nous présente aussi les protagonistes de ce drame comme Owen, l’homme qui perd sa femme et qui se met à les traquer jusqu’à la limite de la légalité. De plus, Gihef nous fait comprendre que le père et la fille semblent avoir de sombres desseins concernant Penelope Cartwright. Gihef nous met dans l’ambiance de ce polar servi par un rythme nerveux et un bon suspense. Il nous présente de bons personnages qui accrochent les lecteurs. Le scénariste se forge petit à petit une bonne réputation dans le scénario. Il est clair qu’il a son propre style et que son écriture est bien travaillée. Je trouve qu’avec Crotales, il s’affirme même dans le genre.
Le dessin (et les couleurs) de Renaud sont toujours aussi intéressants. Son style reste lumineux et agréable à regarder. Il arrive à nous donner des personnages expressifs plein d’émotion.
Cette première partie de Crotales est une très agréable surprise que je vous invite à lire. Sans hésiter. Du bon polar, bien noir, servi par deux auteurs au sommet de leur art !
Par BERTHOLD, le 31 janvier 2014
Dans la même série
CROTALES