CRS = DETRESSE
Tome 1
La vie d’un CRS et d’un manifestant est somme toute très banale et similaire.
Levé le matin de bonne heure ; présentation de la journée ; vérification du matériel , trajet sur des lieux de travail variés , installation des effectifs et ….actions conjointes avec un seul mot d’ordre : en donner le plus en n’en prenant qu’un minimum , je parle des coups bien entendu 😉 Puis restitution du matériel et fin de journée chacun dans son bistro attitré…
Par RIXON, le 1 janvier 2001
Notre avis sur CRS = DETRESSE #1 – Tome 1
Découvrons l’univers des CRS , mais vu de l’intérieur et non pas de l‘extérieur comme d’habitude . Faisons connaissance avec le sous-brigadier chef Eugène Lacrymo , de sa femme Simone , de son fils Gédéon , de Léon Molotov patron du bar café QG des CRS ; et surtout des autres , les sans noms , les anonymes , ceux qu’on appelle les MANISTESTANTS .
Grâce à un dessin efficace , caricatural à souhait , porté par un scénario inventif avec un découpage rapide , les auteurs nous font même oublier de prendre parti pour l’un ou l’autre camp . Un album qu’on lit aussi vite que la course d’un manifestant fuyant devant la charge « héroïque » de notre Eugène .
Un conseil , méfiez-vous des chipolatas et des cocktails de Molotov.
Un must offert par Dargaud sur la 4eme de couverture , une banderole vierge où vous pourrez écrire vos propres revendications .
Par RIXON, le 11 juillet 2003
Dans la même série
CRS = DETRESSE
Publicité