CRUSADERS
La Colonne de Fer
Les humains qui se sont installés sur Titan reçoivent un mysterieux signal qui leur demande, en leur fournissant des plans, de construire des vaisseaux, afin de se rendre dans une lointaine galaxie inconnue. Ils acceptent et se lancent dans la construction de cinq vaisseaux qu’ils nomment les Crusaders. Le Crusader 1 sera à la tête de la flotte.
Après une âpre sélection, le choix pour être le commandant du Crusader 1 et de l’armada se porte sur Natalia Tarkovski. Lorsque les vaisseaux partent vers leur mission, ils traversent un trou de ver qui les conduit vers une gigantesque structure extraterrestre…
Par berthold, le 20 juin 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302076402
Publicité
Notre avis sur CRUSADERS #1 – La Colonne de Fer
Crusaders est la nouvelle série ambitieuse de Christophe Bec qui a l’habitude de nous surprendre, de nous étonner avec ses albums.
Cette fois-ci, il s’attaque à un autre genre de science-fiction. Avec ce premier tome, il nous entraine vers un long voyage à travers la galaxie, vers l’inconnu et au-delà. On est embarqué à bord des Crusaders pour une aventure hors du commun et fascinante.
Le scénariste construit son récit de façon intelligente, en tournant autour de la commandante Natalia. Ainsi, nous découvrons son histoire, sa détermination, mais aussi pourquoi et comment sont construit les Crusaders et tout cela avec une scène d’introduction qui nous place déjà au cœur de l’action.
Bec s’attaque à un beau sujet ici et se permet quelques clins d’œil à d’autres œuvres ou auteurs majeurs de la SF. Nous découvrons aussi les autres personnages. Bec nous permet aussi de faire le voyage en nous plongeant dans des passages assez impressionnants.
En fait, il faut aussi saluer l’épatant travail de Leno Carvalho, la révélation de cet album. Cet artiste est talentueux, son dessin est incroyable, il y a une richesse dans son dessin fouillé et remarquable. Il rajoute du réalisme à cette aventure, c’est incroyable. Il faut aussi dire que les deux coloristes vont eux aussi, un sacré boulot ! Il y a des cases qui sont superbes et magnifiques.
Ce premier tome est un choc, que cela soit du point de vue visuel ou scénaristique. Christophe Bec frappe fort avec cet album ambitieux pour une série partie pour être prometteuse.
Je vous recommande de prendre place à bord de Crusader 1 pour une aventure qui va nous mener au delà de nos espérances !
Par BERTHOLD, le 20 juin 2019