CUISINE DES SORCIERS (LA)
Volume 1

Quand leurs jeunes élèves ont fini leur journée, qu’elles s’endorment enfin, Kieffrey et Olugio prennent enfin un peu de temps pour eux. Ils aiment alors se faire des petits plats, savourer le plaisir de marier les éléments en s’aidant parfois de la magie et pourquoi même en faire profiter les filles… !

Par fredgri, le 21 décembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CUISINE DES SORCIERS (LA) #1 – Volume 1

En marge de la série "L’atelier des sorciers" Kamome Shirahama se lance sur ce petit spin-off gustatif, en compagnie de la dessinatrice Hiromi Sato.
Loin donc des aventures, de l’action, il est ici question de prendre une pause, une sorte de parenthèse tranquille ou les personnages prennent le temps de mitonner de bons petits plats. Aucune autre ambition que de partager, se détendre et exercer le plaisir du gout chez leurs élèves !

L’idée de cette nouvelle série est délicieuse, du calme, aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de lire en manga, sur ce genre d’univers ! C’est l’une des grandes qualité des mangas, justement, cette faculté de digresser sans chichis pour entraîner les lecteurs dans des petits passages perpendiculaires qui n’ont d’autres utilités que de nourrir cet univers avec des éléments plus légers, plus subtils !

Si vous aimez cette petite troupe, je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur cette cuisine et ceux qui s’amusent à y préparer de bons plats !

Par FredGri, le 21 décembre 2021

Publicité