CUPHEAD
Cabrioles et autres curiosités

Pour prolonger l’univers du jeu et annoncer la série animée qui est sortie depuis, les créateurs de Cuphead proposent ces histoires inédites mettant en scène le héros en compagnie de Mugman et tous leurs amis ! Dix petites histoires, des illustrations, des gags en une pages etc. nous attendent donc dans ce premier volume…

Par fredgri, le 27 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur CUPHEAD #1 – Cabrioles et autres curiosités

Vous connaissez certainement le jeu Cuphead, réputé pour sa difficulté, qui rend hommage aux premiers strips des années 30, avec son graphisme faussement désuet. Le trait est bourré de charme et l’univers mis en place ne cesse de se référer à cet imaginaire débridé que l’on retrouvait dans les BD de cette époque !

Tout de suite, il convient de préciser qu’il n’est pas nécessaire de connaître le moindre recoin du jeu, loin de là, toutes ces histoires sont auto-contenues, elles sont avant tout d’incroyables immersions dans ce monde cartoony bien déjanté !
Mais c’est surtout un prétexte pour sortir ces personnages de la logique du jeu et animer des petites histoires pleines d’humour, de fantaisie, avec une touche décalée vraiment savoureuse !

Pour ma part, j’adore le graphisme de Shawn Dickinson qui joue très habilement avec les ambiances rétro, les lettrages (repris ici par les graphistes français) et ces idées formelles qui imitent des pubs de l’époque, des affiches… C’est un vrai régal d’une part pour les yeux, et ensuite pour tous ceux qui aiment les ambiances graphiques complètement dingues de cette époque !

Vivement conseillé !

Par FredGri, le 27 septembre 2022

Publicité