CUPIDON
Fous d'ailes

Cupidon est de retour ! Mais Cupidon n’a pas oeuvré qu’auprès de Raphael, le petit garçon, il a aussi participé à quelques moments de l’Histoire ! En effet, lorsqu’Attila le Hun a voulu attaquer Paris, comment se fait il qu’une femme l’a mis en déroute ? Et que s’est il passé à Roncevaux lorsque l’armée de Roland a voulu passer le col ? Et Là-Haut, il s’en passe aussi des choses, certains résidents comme Henry IV, Valentin, Landru craquent pour une certaine Marilyn… St-Pierre se demande si Cupidon ne serait pas derrière tout ça… Bref, la vie de l’angelot n’est pas toujours simple…

 

Par berthold, le 23 février 2014

Publicité

Notre avis sur CUPIDON #23 – Fous d’ailes

Ainsi Malik revient avec son personnage fétiche Cupidon, sans son complice Cauvin, avec un nouvel album publié chez un nouvel éditeur : Les éditions du Fourbe Chinois. L’auteur s’en explique dans une des pages illustrées par ses soins avant d’entamer la lecture proprement dite de Fous d’ailes. Ha ha ! Le jeu de mot de cet album est très bon. Il correspond bien à ces nouveaux gags de Cupidon.

Malik reste bien dans l’esprit de la série. Nous suivons l’angelot à travers le temps, mais surtout quand il oeuvre aujourd’hui sur Terre ou dans le Ciel. Ses services sont très appréciés dans tous ces endroits. Il est toujours accompagné de cette petite peste de Cupidone entre autre. Sur Terre, Raphael a aussi des problèmes avec sa copine dont il apprend "en trichant" le prénom.
Les gags sont toujours aussi drôles et nous font passer un bon moment.

Le dessin de Malik est toujours aussi plaisant, réussi et forcément il arrive à nous faire tomber sous son charme !

Bref, un tome 23 qui ne démérite pas dans la série et qui se savoure avec un certain plaisir !

 

Par BERTHOLD, le 23 février 2014

Publicité