CUT THE ROPE
Une étrange livraison
Alors qu’il flemmarde devant la télé pendant que ses parents travaillent Evan réceptionne un étrange paquet d’où émerge une bestiole verte qui saute dans tout les sens. Un mot est collé sur le paquet, avec inscrit seulement "Nourriture = bonbons"… Evan doit donc d’une part remettre la main sur cette "chose" qui ravage toute la maison, et tenter, mine de rien, de limiter ses incursions…
Par fredgri, le 19 novembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756048079
Notre avis sur CUT THE ROPE #1 – Une étrange livraison
Vous connaissez le jeu Cut the Rope disponible sur IPhone, sur IPad, Android, Blackberry, Windows et Mac ? Ce petit monstre vert nommé Om Nom, qui veut toujours et encore des bonbons et des étoiles… Ce jeu a comptabilisé plus de 400 millions de téléchargements depuis sa sortie en 2010, accumulant 375 niveaux de jeu et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Cet album est donc bel et bien un outil de comm’ et donc le contenu n’est presque qu’un prétexte sans grande importance pour emballer ce gadget !
Mais dès le début il n’y a guère d’ambiguïté, il n’y a donc pas non plus d’utilité à aller axer toute la critique sur le simple fait qu’il ne s’agit là pas réellement d’une bande dessinée au sens noble du terme !
Bon, l’histoire n’est pas ultra originale, elle rappelle, presque littéralement, les idées de la série animée sur Sonic ou autres adaptations BD de jeu, un gamin lambda rencontre la bestiole et tout de suite on est projeté dans un scénario qui tente tant bien que mal d’animer une pseudo intrigue autour de la chose qui passe son temps à rebondir. Les enjeux sont simples, elle se nourrit de bonbons mais n’en fait qu’à sa tête, alors c’est la catastrophe et dans la débâcle Evan rencontre Haley l’autre ado de l’histoire avec qui il va dorénavant constituer le team de la série ! Graphiquement c’est du boulot de studio quelque peu impersonnel. C’est souple, dynamique et cela fonctionne presque par automatisme…
Même recette, même grosse ficelle qui devrait séduire les gamins qui ne sont pas satisfaits avec leur x heures quotidiennes devant leur console…
N’hésitez pas, quand même, à compléter cette lecture avec des albums plus enrichissants !!!
Par FredGri, le 19 novembre 2013