CYBERWAR
Chaos
Le chaos règne sur les USA suite à la cyberattaque qui a frappé le pays. Le président Anderson prévient l’ambassade américaine à Ottawa, au Canada, de son arrivée imminente avec ses conseillers et les meilleurs hackers de la NSA et du Cyber Command. Ils veulent trouver une riposte aux attaques des cyberterroristes. Malheureusement, un proche de l’ambassadeur informe les pirates qui envoient un message au Premier Ministre canadien pour lui demander de renvoyer le Président américain hors de leur pays, sinon ils lanceront une nouvelle cyberattaque. Le Canada n’a pas d’autre choix que d’obtempérer.
Quand à Jack, il est embarqué par des policiers, dans le Maryland, à l’agence du FBI. De son côté, l’agent de la CIA tente de trouver une piste pour arrêter les cyberterroristes…
Par berthold, le 11 décembre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413013334
Notre avis sur CYBERWAR #2 – Chaos
Ce second tome mérite bien son titre ! Pecqueur nous raconte avec une rare maestria cette Amérique brisée par le chaos causé par une cyberattaque terroriste.
Nous suivons le destin de Jack qui veut sauver son amie, mais aussi la mission des agents de la CIA, commandée par Lancaster pour arrêter les cyberterroristes. Nous découvrons aussi comment la célèbre astronaute Nora Parks tente de rejoindre sa famille, sans oublier les tentatives du Président américain pour trouver un endroit pour installer son groupe de hackers afin de contrer les agresseurs.
De nombreuses situations nous tiennent en haleine et, parfois, nous donnent le frisson au vu de ce dont nous sommes témoins. Il est vrai que cela donne froid dans le dos, car nous pouvons nous dire que tout cela peut arriver. L’intrigue tient toujours la route et reste passionnante.
Quand à Denys, son travail est très bon. Il donne du rythme en parvenant à créer des situations tendues, des scènes d’action incroyables, tout en faisant passer les émotions.
Ce second opus parvient à nous faire trembler et nous donne toujours envie de découvrir la suite.
Par BERTHOLD, le 11 décembre 2019
Dans la même série
CYBERWAR