CYBERWAR
Thuy Diêm
La Havane, Cuba. Lancaster et d’autres agents ont capturé deux des cyberpirates. Après un interrogatoire musclé, celui qui se nomme Nguyen ira au rendez vous, avec d’autres de ses camarades, sur un yacht, en pleine mer, pour y retrouver le "boss"qui leur paiera leur dû. En fait, ce dernier ordonne à ses hommes de les faire abattre. Ngueyn s’en sort grâce à l’intervention des agents américains qui prennent possession du navire. Malheureusement, le boss s’enfuit à bord d’un hélicoptère.
Par berthold, le 17 mai 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413027638
Publicité
Notre avis sur CYBERWAR #3 – Thuy Diêm
Thuy Diêm conclut la série Cyberwar.
Pecqueur, l’auteur de Golden City, a imaginé un futur très crédible, une situation que nous pourrions vivre si des cyberpirates lançaient une attaque virale sur un pays.
Comme ici, avec ce qu’il se passe aux USA, le chaos règnerait.
Nous allons donc suivre Lancaster, l’agent lancé sur la piste de celui à l’origine de cette cyberattaque contre l’Amérique mais aussi le destin de Jack et de l’astronaute Nora Parks, qui traverse le pays pour retrouver ses enfants à Los Angeles.
L’intrigue reste passionnante et la conclusion parfaite. Cette bande dessinée fait vraiment réfléchir et énonce quelques points de vérités. Et là où le scénariste a réussi son coup, c’est qu’à travers un divertissement, il fait réfléchir.
Denys fait du très bon travail graphiquement. Grâce aux couleurs de Jean-Paul Fernandez, il parvient à créer une atmopshère particulière dans ce récit.
C’est rythmé, c’est surprenant, c’est par moment choquant ou marquant. Mais au moins, il ne laisse pas le lecteur indifférent face à ces événements.
Cyberwar est une excellente lecture que je vous conseille. Un thriller qui fait froid dans le dos et qui donne à réfléchir sur certaines failles de notre société.
Par BERTHOLD, le 17 mai 2021
Dans la même série
CYBERWAR