CYCLOPES
Le rebelle

Pistoïa ne veut plus se faire manipuler. Il se sent de plus en plus écartelé et décide de mettre quelques soldats de sa troupe dans la confidence. Ils vont tenter de reprendre la main, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise…

Par Arneau, le 19 avril 2010

Publicité

Notre avis sur CYCLOPES #3 – Le rebelle

Voici le troisième et avant-dernier tome de cette série démarrée sous les meilleurs hospices avec les deux premiers. Mais cet album marque un changement notable puisque le talentueux et expérimenté Luc Jacamon est remplacé au dessin par le jeune Gaël De Meyer et un certain Jamin aux couleurs. Les fans du duo à l’origine de la série « Le Tueur » risquent donc d’être déboussolés, mais les deux auteurs s’en tirent plutôt pas mal. Le dessin est plus arrondi et aussi plus approximatif mais fonctionne plutôt bien. Les couleurs sont agréables même si celles, très flashy, vues au début de la série collaient bien avec l’aspect artificiel de la TV réalité.

Côté scénario, on assiste à une réelle accélération dans l’histoire. L’intrigue avance mais a été privilégiée par rapport aux personnages qui sont un peu moins soignés qu’auparavant. Cela se traduit par des dialogues parfois caricaturaux et des passages un peu simplistes. Certains aspects de l’histoire sont un peu prévisibles et on devine parfois la suite avant les personnages. Malgré ces quelques défauts, le savoir faire des auteurs est évident et on reste pressé de lire le dénouement dans le prochain tome. Le suspens reste entier et on se demande où ces personnages vont nous amener. Et puis, le sujet de la Real TV traitée sur fond d’armée privée reste bien vu et diablement intéressant.

Par Arneau, le 19 avril 2010

Publicité