CYNOCEPHALES
La Bande des Dogues

Paris, 1914, des silhouettes pénètrent dans une banque, pour un casse ! L’attaque fait quelques blessés et une jeune fille, une passante, se retrouve à moitié sonnée lorsque les voleurs déboulent dans la rue en ouvrant la porte !
C’est encore un coup de la bande des Dogues !

 

Par berthold, le 13 juin 2017

Publicité

Notre avis sur CYNOCEPHALES #1 – La Bande des Dogues

Voilà la nouvelle série du dessinateur de La Mandiguerre (scénario de  Morvan), qu’il co-scénarise avec Gris de Payne.

L’album démarre sur les chapeaux de roues avec un hold up audacieux, mené à grande vitesse ! Après cette introduction, nous faisons un bon 20 ans en arrière, pour découvrir cette étrange communauté que sont les Cynocéphales. Même s’il reste encore pas mal de mystères.
Il s’agit d’une communauté humaines avec quelques élements corporels qui ont un rapport avec les chiens. Une truffe à la palace du nez par exemple, des oreilles différentes.
Nous rencontrons Serge, un humain dont la soeur est enceinte de Christophe, le chef de cette communauté. Sauf que ce dernier veut passer le flambeau. Malheureusement, cela pose problèmes. Les cynocéphales ont plusieurs fois servis la France pour différentes missions, mais personne ne connait leur existence. Ils vivent cachés.
Le drame se met petit à petit en place, avec des enjeux très particuliers. L’intrigue est intéressante. On est captivé par cette intrigue !

Le dessin de Tamiazzo est vraiment superbe. Grâce aux couleurs, il ajoute une ambiance assez intriguante au récit. Il y a des moments forts dans ce tome qui promet pour la suite.

Ce premier tome est une bonne surprise, une lecture originale et passionnante que je vous invite à découvrir.

Par BERTHOLD, le 13 juin 2017

Publicité