D
Lady d'Angères
Richard Drake sait que Lord Faureston est un assassin. Il s’est précipité chez Catherine Lacombe et l’a trouvé inanimée sur le sol avec une trace de morsure au cou. Il a pu apercevoir Faureston s’enfuir mais ce dernier, plus rapide que Drake, a disparu dans la nuit.
Catherine a du mal à se soigner de cette étrange blessure. Drake fait tout pour la protéger. Il s’est trouvé un allié en la personne de Jones, cet hurluberlu qui ne parle que de vampires.
Ensemble, ils sont sur la piste de Faureston…
Par berthold, le 18 décembre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756019604
Publicité
2 avis sur D #2 – Lady d’Angères
Enfin !
La voici la suite tant attendue de la série D imaginée par le scénariste de De capes et de crocs, Alain Ayroles, et par son complice au dessin de Garulfo, Bruno Maïorana.
Le premier tome nous avait fortement séduits et nous laissait envisager le meilleur pour la suite.
Après avoir lu ce second tome, je peux dire que l’attente valait le coup. Cet opus ne vous décevra pas. Riche en rebondissements et en surprises, il nous entraîne dans une nouvelle voie où le lecteur se laisse envouter par le fantastique et l’aventure de ce récit. D’ailleurs, nous pouvons dire que le lecteur est (lui aussi) mordu par D !
Ayroles va nous faire découvrir quelques pans du passé d’explorateur de Richard Drake, ce qui donne un autre ton à cette saga. Il fait intervenir un nouveau personnage qui garde tout de même un certain côté énigmatique.
L’ambiance fantastique et d’épouvante ressort bien sous le coup de crayon de Maïorana. Il montre une nouvelle fois son talent pour créer une ambiance ou même donner une note d’humour lors de certains passages.
Un tome 2 qui réussit à nous passionner pour cette série intitulée D et qui nous donne envie de lire le prochain opus ! Nous sommes a(c)crocs maintenant !
Par BERTHOLD, le 18 décembre 2011
Voilà une histoire de vampires qui s’appuie sur des fondamentaux plutôt classiques, mais qui parvient à surprendre le lecteur grâce à des personnages vraiment intéressants, parfois décalés (le chasseur de vampires n’a rien, mais vraiment rien, d’un héros sûr de lui !). Ayroles a également eu une très bonne idée en nous entraînant dans des flashbacks, sur les terres africaines, en compagnie de Drake.
L’arrivée d’une nouvelle vampire ne manque pas non plus de nous intriguer. Cela donne, au final, un excellent album et une série dans laquelle vous pouvez mordre à pleines dents (oui, bon, Berthold avait déjà piqué le mot “accrocs”) !
Par Legoffe, le 27 décembre 2011
Dans la même série
D
Publicité