D.GRAY-MAN
Le destructeur du temps

LenaLee Lee et Bookman se sont mis à la recherche d’Allen Walker laissé pour mort dans la bambouseraie chinoise où il a livré son dernier combat, mais ils ne le trouveront pas. Pour le remplacer, l’exorciste Miranda Lotto va se joindre à eux. Elle est armée d’un chronodisque qui lui permet de figer le temps et dont l’utilisation a des vertus régénératrices temporaires ; autant d’atouts qui s’avéreront utiles dans leur progression vers le Japon.

Allen Walker, le bras gauche en moins et le bras droit meurtri, sera recueilli par l’Aile Asiatique de la congrégation. Autour de lui, un halo comme un brouillard n’était autre que son Innocence. Ses sauveurs auront la possibilité de re-matérialiser cette innocence pour que le bras du jeune exorciste repousse !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur D.GRAY-MAN #7 – Le destructeur du temps

C’est un classement de popularité des différents nombreux personnages de la série D. Gray-Man qui vient ponctuer la progression de la lecture de ce septième volume. A ce stade, on se rend compte que déjà bien des personnages et des créatures sont venus alimenter l’univers créé par Katsura Hoshino ! Sans trop de surprise (à part peut-être pour Bookman ?) on retrouve aux places de choix les protagonistes les plus importants, Allen le/en premier…

L’aventure suit son cours et si le parcours asiatique de nos héros avait laissé Allen en bien mauvaise posture, c’est avec joie que ses fans (et électeurs ?!) lui découvriront, mais en doutaient-ils, une "autre vie" après la première. Magie de la fiction et du fantastique, magie de la bande dessinée, les héros ont la peau dure ! Et comme leurs ennemis l’ont aussi, les D. Gray-Man addicts n’en seront que plus satisfaits : leur série a trouvé une bonne vitesse de croisière et le dessin du mangaka et de son équipe est toujours aussi agréable.
 

Par Sylvestre, le 19 décembre 2007

Publicité