D.GRAY-MAN
Notre espoir

Atteignant le Japon par la presqu’île d’Izu, les amis d’Allen Walker vont avoir la mauvaise surprise d’être "accueillis" par des Akuma et apprendront vite que l’archipel est leur repère principal depuis des centaines d’années et que le Comte Millénaire y a établi ses quartiers.

Ce dernier sonnera d’ailleurs le rassemblement de ses troupes et leur ordonnera d’anéantir les maréchaux exorcistes. Il demandera en outre à l’un de ses sbires de lui amener Allen Walker dont la faible condition physique ne pourra pas être un obstacle à sa capture.

Ressentant le danger, Fô prendra la place d’Allen qui, lui, trouvera la force de redonner une certaine vivacité à son "innocence"…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur D.GRAY-MAN #9 – Notre espoir

Après ne pas les avoir vus pendant plusieurs tomes, Allen Walker et le Comte Millénaire font une réapparition remarquée dans ce tome 9 de la série D. Gray-Man. Avec une efficacité homogène se caractérisant par un joli dessin (mais parfois un peu fouillis) au service d’une histoire malheureusement souvent un peu trop complexe, la mangaka Katsura Hoshino donne beaucoup en livrant des planches très travaillées. On comprend donc que les fans de D. Gray-Man soient nombreux. Le fantastique ouvre toutes les portes à l’artiste (monstres, magie, SF, voyages dans l’espace-temps, combats spectaculaires, etc…) et celle-ci semble bien vouloir toutes les ouvrir !
 

Par Sylvestre, le 27 mars 2008

Publicité