Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

Daemon
Les Vierges de Thessalie

Dans un village, Daemon affronte l’hydre. Le combat est rude, mais il parvient à abattre la bête. Il est fier de lui, tout comme Eugenios, son camarade de route, et Diomède, le chien. Malheureusement, les villageois ne sont pas du même avis. L’hydre est morte sur le grenier où sont stockés les réserves, elles ne sont plus consommables. Comme le blé est irrécupérable, ils ont tout perdu. Ce n’est pas ce qu’espérait Daemon. Il attendait plus de gratitude de leur part. Elle aurait pu l’aider à surmonter sa malédiction. Damné par Zeus, il va devenir une statue de marbre s’il n’obtient pas la gratitude des humains.
Sur leur route, Daemon et Eugenios croisent trois centaures. Ces derniers semblent avoir capturé une femme…

Par berthold, le 4 février 2025

Publicité

Notre avis sur Daemon #1 – Les Vierges de Thessalie

Daemon est la nouvelle bande dessinée née de la collaboration du trio Brugeas, Guillo et Toulhoat.

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec Daemon, fils d'Arès, Dieu de la Guerre. Il est doté d'une force colossale et d'une colère perpétuelle. Il est craint par les hommes. Par contre, Zeus l'a maudit. S'il ne veut pas être transformé en statue de marbre, il doit obtenir la gratitude des hommes. Et ce n'est pas chose aisée. Brugeas réinvente la mythologie avec ce titre. Grâce à son talent de conteur, le lecteur ne risque pas d'être déçu. Ce premier tome est une vraie réussite : des personnages forts, un contexte passionnant et une intrigue solide. C'est une belle surprise que de suivre ce Daemon dans sa quête de la gratitude. Brugeas le dote de deux compagnons de route : Eugenios, le parleur et Diomède, le chien. Puis, il y a cette Kallista, à qui ils vont sauver la vie. A moins que... Brugeas nous surprend plus d'une fois dans ce récit. Il nous tarde de lire la suite.

Les travaux de Ronan Toulhoat et Yoann Guillo vont encore nous en mettre plein la vue. Scènes de batailles spectaculaires, plans incroyables, visuels époustouflants, tout est mis en place pour nous offrir une lecture tout en cinémascope et en technicolor. Du grand art ! Le duo d'artistes n'arrête pas de nous surprendre. Les pages sont de toute beauté et le personnage de Daemon en impose.

Les Vierges de Thessalie, premier tome de la saga Daemon, est un cadeau des dieux ! Une saga mythologique qui apporte un vent nouveau au genre et qui nous offre l'un des meilleurs divertissements de ce début d'année. Une bande dessinée à ne pas manquer !

Par Berthold, le 04 février 2025

Publicité