DAFFODIL
Le monstre
Dans une contrée délaissée, dans le nord, les corps déchiquetés s’accumulent. Le comte Berlusk, vampire de son état, en serait le responsable et cette soudaine activité à l’encontre des humains déplait fortement au Parlement des Lords qui craignent une guerre ouverte avec les humains.
Ainsi, Daffodil, Achille et Globuline sont dépêchées dans le Nord afin de mettre fin à cette hécatombe. Mais leur enquête les conduits dans le griffes du prêtre Bones et d’une chasseur de vampire nommé Rotweiller. Parviendront-elles à accomplir cette mission ?
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849467022
Notre avis sur DAFFODIL #3 – Le monstre
Avec ce troisième tome, on enterre finalement l’appartenance à la collection START. Avec le monstre, Daffodil rentre définitivement dans un registre plus adulte. On abandonne ainsi les tons acidulés des premiers tomes pour des couleurs plus sombres. De même, Rigano, ancien de l’école italienne Disney s’éloigne un peu plus du style maison. Le dessin ne trahit pas le style Disney, mais il coupe les ponts en suggérant plus les choses, les corps se dénudent et les scènes sont plus violentes.
Mais ce qui tranche ici, en plus d’une histoire qui ne cesse de nous surprendre, c’est ce mystérieux abbé qui déteste les vampires et qui cache bien son jeu. On se retrouve un peu dans la même situation que les premiers tomes. La fascination pour les vampires poussent souvent les hommes à passer à l’énemi. On fuit encore plus l’essence Disney avec le funeste sort réservé aux personnages principaux…
Ainsi le monde de Daffodil semble s’éffondrer autour d’elle. Même s’il parvient à surprendre, ce nouveau tome est radicalement différent des premiers et peut dérouter les fans du trio de vampires. Un passage trop brutal à mon goût du côté de l’horreur qui nous fait perdre la petite toute de fraicheur qu’avait apportée Daffodil à ses débuts. Mais toutefois, à suivre, ne serait-ce que pour avoir les réponses à toutes les questions posées ici.
Par Eric, le 23 septembre 2007
Dans la même série
DAFFODIL
Publicité