DAI DARK
Volume 2

Sanko se rend compte que son vaisseau manque quelques peu de mobilier, son fidèle serviteur Spectrum lui suggère d’aller récupérer l’essentiel au Tech-o-rama le plus proche. Seulement, si jamais il dépasse les douze heures de présence dans le magasin, ce dernier considérera alors Sanko comme un agresseur et s’auto-détruira…

Par fredgri, le 16 août 2022

Publicité

Notre avis sur DAI DARK #2 – Volume 2

Quelle curieuse série !
Continuant d’explorer les ténèbres de l’espace infini, Sank affronte tous ceux qui veulent récupérer ses os, sensés rendre immortel ! En attendant, il erre, n’hésitant pas à croiser la route de sa meilleure ami Death, à l’occasion, faisant ses courses, se souvenant du passé ou il infiltrait l’école maternelle… !

Toutefois, aussi agréable soit cette lecture, avec son lot de gros délires à la fois drôles et glauques, ses situations complètement barrées et ce ton nonchalant, j’avoue néanmoins qu’on ne sait pas trop ou tout ça nous entraîne… Ok, on a un jeune héros qui s’affuble d’une tunique ténébreuse, qui désosse ses agresseurs, qui évolue dans un univers sombre, sorte d’enfer de l’espace, avec des créatures monstrueuses, des crânes qui parlent, la personnification de la mort etc. Tout pour installer un cadre horrifique qui pourrait facilement glisser vers le gore le plus violent et qui, finalement, ronronne doucement dans une sorte de voyage de l’espace décalée !

Le dessin est vraiment très bon, le "héros" des plus attachants et très régulièrement on a droit à des scénettes plutôt sympas, mais encore une fois, on a du mal à saisir le propos, les enjeux… Ou se trouve-t on, finalement !
Ce qui rend cette lecture à la fois intéressante et anecdotique.

On a envie de continuer, ne serait-ce que pas curiosité, même si on n’est pas forcément persuadé que la ruse fonctionnera longtemps !

Par FredGri, le 16 août 2022

Publicité