DAIGO, SOLDAT DU FEU
Tome 3
Le grand rival de Daigo, Amakasu, s’est jeté dans la rivière en crue pour sauver un petit garçon, suite à un traumatisme récent, à savoir la perte d’une personne qu’il aurait du sauver. Daigo comprend petit à petit les implications de son métier, mais son impétuosité est toujours un travers qu’il ne corrige pas beaucoup.
Les pompiers de sa caserne et de celle de son rival sont amenés à intervenir suite à la crue de la rivière Shengoku. L’eau entraîne tout sur son passage et Amakasu, le rival de Daigo, s’est jeté dedans pour sauver un enfant, ce qu’il a réussi. Mais Daigo se jette lui aussi dans la rivière pour aider Amakasu et réussi à le secourir. Peu après il est confronté à un nouveau venu dans le groupe M dont il ne supporte pas l’arrogance…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2752300131
Publicité
Notre avis sur DAIGO, SOLDAT DU FEU #3 – Tome 3
Daigo apprend peu à peu les ficelles du métier, et l’arrivée inopportune de ce nouvel équipier va lui permettre malgré ce qu’il pense d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des incendies. C’est cette progression dans le récit, qui ne va pas plus vite que dans la réalité, qui m’attire autant. Car le personnage n’est pas un super héros, il a certes de l’intuition, mais cela ne relève pas non plus d’un sixième sens extraordinaire, on peut assimiler cela à la chance du débutant pour l’instant ^_^ L’avenir nous dira si cette mystérieuse intuition se révèle payante à tous les coups. De plus, les prises de position de Daigo et ses réactions aux événements qui l’entourent font de lui un personnage profondément humain.
Il est parfois abattu face à son impuissance, buté contre une situation, en colère, joyeux, et cela dans des cas ou nous ferions sans doute pareil. C’est ce qui rapproche le personnage du lecteur, qui ressent une certaine affection envers ce personnage. Le lecteur ce sent donc assez proche de l’univers de la série, qui est suffisamment réaliste pour ne pas détacher la lecture. On est donc ici en présence d’une série qui s’ancre assez bien dans la réalité, aussi bien par le fonctionnement de l’histoire et les personnages, que par le graphisme, sur lequel il n’y a rien à redire. En bref, c’est une série que je recommande de manière peut-être très subjective, et que saura, je pense, trouver un public large et varié.
Par Siam l'Archiviste, le 10 novembre 2005