DAIGO, SOLDAT DU FEU
Tome 4
Daigo a beau avoir sauvé pas mal de personnes grâce à la fougue de la jeunesse et à son instinct, mais tout le monde ne semble pas le considérer comme tel. Un journaliste a écrit un article sur lui en dénonçant son attitude quelque peu irresponsable, pour le persuader du contraire, celui-ci est autorisé à suivre le groupe M dans ses interventions.
Les voilà donc sur une banale sortie, avec un feu qui ne s’est pas encore déclaré, et tous espère que Daigo ne fera pas de bêtises, mais c’est le contraire qui se produit, et malgré qu’il ait réussi à sauver des gens d’une mort certaine, il se fait mettre à pied. Contre toute attente, l’aide va venir de son plus grand rival…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2752300190
Notre avis sur DAIGO, SOLDAT DU FEU #4 – Tome 4
On dirait bien que l’instinct exceptionnel de Daigo se confirme à chaque nouvelle intervention, mais est-ce que c’est l’instinct, ou le fait de remarquer des détails en les analysant de manière différente qu’un pompier aguerri, qui fait que le personnage arrive à sentir ce qu’il faut faire ? Pour l’instant on ne sait pas, et je pense que cette part de mystère doit demeurer, car même si cette caractéristique est une composante essentielle du récit, ne pas savoir le pourquoi du comment n’est pas nécessaire.
Toujours est-il que j’accroche toujours autant à cette oeuvre qui décidément tient bien le lecteur dans sa lecture. On est capté par le récit, on veut savoir ce que Daigo va trouver comme solution pour sauver la situation, et ce qui va bien pouvoir lui arriver par la suite. Dans le même temps, on découvre une impétuosité, un engagement et des valeurs morales fortes dans cette série, ce qui explique aussi pourquoi il est si facile de prendre en affection les personnages. Car nombreux sont ceux qui ont rêvés étant petits de devenir pompier ou gendarme, bien avant de savoir les risques et les difficultés de ces métiers.
Tout ceci explique pour ma part l’addiction forte que je ressens envers cette série, et qui en entraînera, j’espère, d’autres.
En tout cas, je recommande chaudement cette série.
Par Siam l'Archiviste, le 10 novembre 2005