DAIGO, SOLDAT DU FEU
Tome 5

Daigo est pris dans un incendie où il séjournait avec d’autres partenaires, et le feu se propage rapidement. Il a fait monter les pensionnaires le plus haut possible, mais aucune sortie de secours ne se présente à lui. Il ne lui reste plus guère de solution, mais il parvient néanmoins à en trouver une, qui pourrait bien lui coûter la vie…
S’il survit à ça, d’autres épreuves l’attendent, pompier n’est pas un métier de tout repos…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DAIGO, SOLDAT DU FEU #5 – Tome 5

Daigo prend conscience peu à peu que sa vie en intervention est réellement en danger, ce qu’il n’avait pas encore tout à fait réalisé. Il se jetait dans les incendies et dans des actions pour sauver des vies sans penser suffisamment à la sienne. Peu à peu notre personnage devient adulte, mûri petit à petit, et c’est dans cette progression lente et faite d’apprentissage que l’on se rend compte de la solidité du récit. Ce qui est à mon sens une grande qualité.
Question graphisme, il n’y a toujours rien à redire, le travail d’adaptation en français réalisé par les éditions Kabuto respecte bien l’oeuvre et nous avons droit à un ouvrage soigné dans un format idéal (NDA : Avec un bon rapport qualité prix en plus … mais cela est une autre histoire).
Nous avons donc un opus équilibré, qui captive son lectorat, et sur lequel il n’y a de reproche à faire, ni sur l’histoire, ni sur le graphisme.

Par Siam l'Archiviste, le 10 novembre 2005

Publicité