DAIGO, SOLDAT DU FEU
Tome 9

Le groupe M se retrouve sur une intervention en tant qu’épique de soutien, sur l’incendie d’une salle de spectacle. Ono a un mauvais pressentiment sur le fonctionnement de Daigo. Jusqu’ici, tous croyaient que ses connaissances combinées au bol du débutant faisait qu’il réussissait à se sortir de situations improbables. Mais en fait, il en est tout autre, il agit complètement à l’instinct, et c’est cela qui inquiète Ono.
Une fois arrivés sur l’incendie, Daigo va devoir prendre une décision radicale, mais cela ne va t-il pas solder sa carrière ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DAIGO, SOLDAT DU FEU #9 – Tome 9

On sent que l’auteur oriente plus désormais l’histoire sur Daigo en lui-même que sur les pompiers et leur travail. C’est assez naturel en somme, et il nous avait prévenu dès le départ de son intention de raconter une histoire parlant de l’apprentissage d’un homme, quel que soit le métier dans lequel celui-ci évolue. Le métier de pompier est donc bien trouvé, mais il ne sert en réalité qu’à mettre sur le devant de la scène Daigo, avec ses qualités, ses défauts, ses doutes, ses interrogations, et à vrai dire, je ne m’offusque pas de ce glissement subtil dans l’histoire, car c’est toujours aussi intéressant. L’auteur ne néglige pas l’aspect du métier de pompier mais se focalise un peu plus sur le personnage principal en lui même.
Cet opus nous laisse d’ailleurs en plein suspens, avec l’envie très forte de savoir ce qu’il va advenir de Daigo et de son métier, et même si c’est quelque part rageant, c’est la preuve que l’on est captivé par le récit.
Question graphisme, je n’aurais rien à redire une nouvelle fois, et je conclurais par un conseil tout bête : essayez cette série de toute urgence !

Par Siam l'Archiviste, le 10 novembre 2005

Publicité