Dakota
Héritage mécanique
Dakota et April sont deux copines inséparables, passionnées de nouvelles technologies et par les mechas qui peuplent Sunnyland ! L’arrivée soudaine et mystérieuse de Woody, colosse mécanique, va venir bouleverser leurs vies de jeunes filles, leur faisant vivre de dangereuses aventures. Dakota va bientôt s’apercevoir qu’il y a peut-être un lien entre cette arrivée impromptue et une légende amérindienne qui pourrait la concerner directement…
Par v-degache, le 11 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822244824
Publicité
Notre avis sur Dakota #1 – Héritage mécanique
Dakota est une jeune fille passionnée par les innovations, et notamment par les mechas, ces robots de forme humanoïde qui ont pris une grande importance à Sunnyland. Elle rêve de devenir pilote, et sa meilleure amie April, ingénieure. C’est à la sortie d’une visite chez Trigger industries qu’apparaît soudainement, devant les deux jeunes filles, Woody, l’un de ces robots.
Cette nouvelle série jeunesse ne se limite pas à une sympathique intrigue SF peuplée de Transformers colorés, fabriqués et contrôlés par un inquiétant homme d’affaire, depuis sa tour d’ivoire. Jacopo Paliaga (scénario) et Maurizia Rubino (dessin et couleur) relient ce sympathique mecha que s’approprient les deux copines aux origines amérindiennes de Dakota, et à une mystérieuse légende, autour d’un chaman maudit.
Maurizia Rubino, qui avait déjà exploré le genre dans Berthile et le monde sans espoir (Les aventuriers de l’étrange, 2021), livre un dessin très coloré et girly, proche de celui de La magie de la danse (Auzou, 2024), et réussit à créer un monde singulier et une galerie de personnages bien sympathiques. Le mélange SF-magie-secret de famille prend bien et laisse augurer une suite intéressante.
Rejoignez ce duo virevoltant et ingénieux dans ce premier tome de Dakota ! C’est frais, drôle, rythmé et bien écrit !
Par V. DEGACHE, le 11 novembre 2024
Publicité