DANDADAN
Volume 2

Après une éprouvante course poursuite contre Mémé-Turbo, Momo et Okarun réussissent à s’en sortir, mais découvrent vite qu’ils n’ont pas complètement vaincu le spectre. En effet, le jeune garçon n’a pas véritablement récupéré ses "attributs". Pour compléter sa "marchandise", les deux héros vont devoir chercher à tout prix deux étranges boules brillantes perdues dans la nature… En même temps, ils se rendent compte que leur dernière aventure les a rapproché l’un de l’autre, mais qu’ils peinent à en assumer les effets dans leur quotidien au lycée, surtout devant les autres…

Par fredgri, le 31 janvier 2023

Notre avis sur DANDADAN #2 – Volume 2

Un second volume qui commence, bien évidemment, sur les chapeaux de roue avec une course poursuite contre un crabe géant à travers la ville. On est dans la continuité directe de ce qui a précédé, ça va une nouvelle fois à 200 à l’heure et c’est très efficacement mené, tout en donnant, assez habilement l’impression de ne pas trop savoir ou ça va.
Et c’est justement ce qui rend cette série si addictive, en fin de compte, cette imprévisibilité. Tout se construit au fur et à mesure à partir d’une idée assez simple, deux amis au caractère très éloigné l’un de l’autre qui doivent affronter des fantômes, des extra-terrestres etc. et qui se découvrent petit à petits des atomes crochus qui vont les pousser à dépasser leur appréhension du regard des autres pour se rapprocher. En effet, une fois dépassé la phase "poursuite échevelée", l’auteur se concentre sur le lycée et les relations entre Momo et Okarun. C’est d’ailleurs assez bien ressenti et très authentique. De l’humour, des dialogues de "djeuns" et en fin de compte, pas mal de subtilité dans les comportements, les regrets de l’un ou de l’autre, dans le regard qu’ils peuvent avoir sur ce qui se passe.

Alors, oui, ça reste avant tout une série ou le lecteur ne se prend pas inutilement la tête, mais on passe un très bon moment, d’autant que les dessins sont vraiment très bons et très expressifs !

Une série que je ne saurais assez vous recommander, vivement la suite !

Par FredGri, le 31 janvier 2023

Publicité