DANDADAN
Volume 4

Après s’être débarrassés du monstre aquatique qui avait envahit les couloirs du lycée, Momo, Okarun et Aira doivent tenter de faire la paix, mais avec la rivalité qui oppose les deux jeunes filles, c’est extrêmement difficile. C’est alors que débarque Jiji, un ami d’enfance de Momo… Okarun ne se sent pas à la hauteur pour rivaliser avec ce "beau gosse" qui capte toute l’attention de celle qu’il aime en secret… Jiji demande l’aide de Momo et sa grand-mère pour débarrasser sa maison des fantômes qui la hantent…

Par fredgri, le 2 février 2023

Notre avis sur DANDADAN #4 – Volume 4

Plus les volumes avancent plus il semble clair que la série ne se construit pas sur un schéma prédéterminé. L’intrigue avance un peu en roue libre, permettant aux personnages de croiser des menaces toutes plus improbables les unes que les autres. qu’il s’agisse d’un monstre dans les couloirs du lycée, d’un homme crabe qui se bat pour nourrir sa famille ou carrément d’un mannequin anatomique amoureux d’un autre mannequin… Ça va dans tous les sens, c’est frais et dynamique et on ne s’ennuie à aucun moment ! Mais ce qui est vraiment intéressant c’est le "surjeu" des personnages, cette façon de grimacer à la moindre contrariété, de faire des gestes dans tous les sens, au milieu de ce fantastique d’opérette absolument savoureux.

En parallèle, il y a aussi un très sympathique portrait de lycéen avec ces amourettes perturbées, cette pointe de jalousie qui s’immisce entre Okarun et Jiji, le fait d’affronter les autres élèves etc.
DandaDan s’adresse très frontalement à un public d’ado, en adoptant ses règles de langage, ses mimiques et sa culture, mais il se dégage une telle énergie que n’importe qui peut plonger dans ces pages et passer un très bon moment.

D’autant que graphiquement, c’est du très bon niveau. Des scènes de combats réellement très impressionnantes, beaucoup d’expressivité et des personnages très attachants !

Une série que je ne saurais assez vous conseiller, en attendant les prochains volumes.

Par FredGri, le 2 février 2023

Publicité