DANDADAN
Volume 5

Jiji demande à Momo et Okarun de venir vérifier si la maison qu’il loue n’est pas hantée. Sur place, les deux garçons, pendant que Momo est partie se baigner, rencontrent les propriétaires, une bande de vieilles dames au comportement assez étrange. En effet, dès que leurs enfants viennent les rejoindre, elle attaquent Jiji et Okraun afin de les offrir en sacrifice au dieu serpent, pour l’empêcher de détruire le monde…

Par fredgri, le 6 mai 2023

Notre avis sur DANDADAN #5 – Volume 5

Complètement dans la cohérence des précédents volumes, ce cinquième opus nous entraîne dans une nouvelle mission du duo Momo/Okarun qui vont aider leur camarade Jiji. Très vite, la situation dérape dans une succession d’attaques bien délirantes ou ils doivent affronter d’une part une bande de vieilles rombières, et leurs enfants, complètement frappés. Et d’autre part un démon singe qui les attaque au lycée.

L’action prévaut, avec des combats plutôt impressionnants ou tout explose, tandis que les coups pleuvent et les combattants sont propulsés dans tous les sens.
On voit très bien qu’il n’est ici pas question de se poser mille et une questions, mais de se laisser porter par le récit, par les relations entre les trois personnages, une sorte de triangle amoureux ou pointe l’absurde et l’humour. Dandadan n’est pas le manga intellectuel qu’il n’ambitionne absolument pas d’être, mais plutôt une sorte de joyeux défouloir assez bien foutu qui fonctionne particulièrement bien.

Le scénario est dynamique et très frais, et les dessins sont de toute beauté, vraiment !
Un titre peut-être trop frontalement adressé au public ado, avec ce qu’il faut en fan service, mais ça reste une excellente surprise.
Vivement la suite !

Par FredGri, le 6 mai 2023

Publicité