DANDADAN
Volume 8

Après avoir réussi à battre un étrange orchestre démoniaque, Okarun, Momo et leurs amis retournent à leur vie « normale ». Cependant, les transformations de Jiji restent un problème épineux et Okarun est bien décidé à le résoudre. En parallèle, Momo vient prévenir son ami qu’elle a retrouvé sa seconde « boule », mais avant cela ils doivent affronter un redoutable Kaiju…

Par fredgri, le 4 décembre 2023

Publicité

Notre avis sur DANDADAN #8 – Volume 8

Construit sur la même base que n’importe quel autre Shonen, Ce nouveau volume de Dandadan ne se différencie pas trop de ceux qui l’ont précédé. Toutefois, il faut bien admettre que c’est à nouveau un vrai plaisir de retrouver cette petite troupe d’allumés qui doit combattre de nouveaux démons à grand renfort de scènes de bataille particulièrement impressionnantes.

Cependant, le charme de la série consiste justement à faire interagir les personnages entre eux, et jouer avec tout ce qui les différencie, tandis que lentement s’installe un embryon de romance entre Momo et Okarun, même s’ils ne veulent pas se l’avouer trop ouvertement.
On jubile donc à regarder les uns et les autres tenter de se dépêtrer au milieu de tout ce qui leur tombe en permanence sur le coin du nez. D’autant qu’ils croisent aussi régulièrement d’autres ado tous aussi barrés qu’eux, comme cette fois un autre élève qui veut absolument connaitre la technique de drague secrète d’Okarun, histoire de mieux comprendre pourquoi il est sempiternellement entouré de super canons comme Momo ou Aira…

Vous l’avez compris, Dandadan ne se prend pas au sérieux et vise très clairement un public ado amateur de fan service décomplexé, de belles héroïnes et de petites références ambigües savoureuses. On passe un bon moment à chaque volume, c’est une nouvelle fois très frais et très dynamique.
Vivement la suite, en somme… !

Par FredGri, le 4 décembre 2023

Publicité