DANS L'INTIMITÉ DE MARIE
Volume 2

Isao est aidé par une camarade de classe de Marie, dénommée Yori, qui semble très attachée à la lycéenne « disparue ». Il lui a raconté ce qu’il s’était produit et il a pu fournir des preuves à Yori pour la convaincre. Cette dernière a donc décidé de mener l’enquête avec lui pour sauver Marie.

Par legoffe, le 26 février 2022

Publicité

Notre avis sur DANS L’INTIMITÉ DE MARIE #2 – Volume 2

Le calvaire d’Isao se poursuit. Il a, heureusement, une alliée maintenant. Yori va lui donner un coup de main, même si c’est sans complaisance car la lycéenne a une dent contre celui qui lui a « volé » Marie.

Ainsi, l’auteur ne se limite pas à l’intrigue sur le phénomène fantastique dont Marie et Isao ont été victimes. Il cherche aussi à attiser notre curiosité concernant la personnalité de Marie et la nature de ses relations avec ses proches. On réalise combien elle est secrète.

C’est là que la gêne devient palpable. On découvre, par exemple, que la « disparue » était une habituée d’une librairie vendant des mangas érotiques normalement destiné aux hommes. Ou qu’elle rentrait toujours tard le soir, sans que nul ne sache pourquoi.

En parallèle, Isao commence à transformer l’image de Marie auprès de son entourage. Rien qui puisse encore nuire à la lycéenne, mais tout peut décidément basculer d’un moment à l’autre.

Voilà des ingrédients qui attisent indéniablement la curiosité du lecteur, d’autant que le scénario est bien amené. L’auteur parvient, pour l’instant, à éviter l’écueil du voyeurisme, mais il s’est mis dans la situation d’un équilibriste !

Par Legoffe, le 26 février 2022

Publicité