DANZAISHA
Tetragrammaton Labyrinth

400 ans après le génocide dont il s’et rendu coupable, le baron Gilles de Rais est à nouveau face à la dernière survivante, Angela, prêt à un ultime combat. C’est avec l’aide de Meg qu’Angela va l’affronter, mais la confrontation sera partie remise suite à la séparation des wagons du train dans lequel le combat se tenait.

Angela et ses compagnons vont ensuite être accueillis par celles qu’on appelle les deux filles de l’Alchimiste. Là, Angela espérait bien améliorer sa faux dont Gilles de Rais lui avait dit qu’elle était encore perfectible.

Trude, une des deux filles de mage Magus, va aussi leur faire des démonstrations spectaculaires d’élimination d’amas de conscience…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DANZAISHA #4 – Tetragrammaton Labyrinth

Actions musclées et visages d’anges se succèdent dans le quatrième volume de cette série fantastique aux planches lumineuses et calmes ou au contraires noires et gore mais toujours très fournies.

Après l’Angleterre et le Népal, c’est à Heidelberg, en Allemagne, que se déplace l’histoire. Cela dit, très peu de visuels "touristiques" sont donnés à voir. C’est dommage quand on observe la qualité de ceux qui existent ! M’enfin… Le dessin sait en tout cas se faire très bon tout autant qu’il sait par contre être un peu fouillis dans les scènes d’action les plus dynamiques. On notera enfin au niveau du graphisme que Trude ressemble beaucoup à la Emma de Mori Kaoru. Ce personnage est d’ailleurs aussi fascinant que terrifiant : vous en conviendrez en assistant aux « leçons » dispensées par cette jolie jeune femme pourtant dessinée paraissant toute tranquille…

Couv claire pour numéro pair… Danzaisha est un manga de la collection Doki-Doki des éditions Bamboo.
 

Par Sylvestre, le 23 novembre 2008

Publicité