Daredevil
Face au Diable
Après avoir réussi à échapper au piège du Chasseur, Matt Murdock, avocat le jour et justicier la nuit sous le nom de Daredevil, va devoir affronter quelques tueurs. Sa tête a été mise à prix par Bullseye.
Il va aussi retrouver une connaissance de ses années étudiantes, un ancien amour de jeunesse, alors que Natasha Romanov le quitte et qu’il se renoue avec Heather…
Par berthold, le 27 février 2025
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039132923
Publicité
Notre avis sur Daredevil #1 – Face au Diable
Dans sa collection Marvel Pocket, Panini propose une série en trois tomes concernant le Daredevil de Frank Miller.
Face au Diable est le premier volume regroupant les épisodes US Daredevil (1964) 158 à 172.
Au scénario, nous retrouvons Roger McKenzie qui va permettre à Frank Miller d'illustrer la saga Daredevil. McKenzie vient des comics d'horreurs. Ses épisodes sont un peu imprégnés par cette ambiance. Mais peu à peu, Miller va prendre le scénario en main et lancer le Daredevil qui va marquer les esprits et qui dernièrement a aussi inspiré la série TV. Miller va mettre en avant Bullseye mais surtout parvenir à faire de Wilson Fisk, dit le Caïd, l'un des adversaires majeurs du justicier aveugle. C'est dans ces épisodes que nous allons faire la connaissance d'Elektra. Nous voyons déjà que le scénariste commence à doucement lui donner de l'importance. Daredevil va affronter le Gladiateur, Hulk ou le Doc Octopus, entre autres dans ces épisodes. Mais dès que Miller prend les récits en main, le lecteur note les changements et l'importance qu'il va donner aux personnages. Il va aussi et surtout donner à la ville de New York un rôle important dans l'atmosphère particulière des intrigues. Les écrits de Miller sont excellents. Le côté urbain ressort bien dans ses pages. Il étoffe aussi les caractères des personnages et n'oublie pas de nous conter certains moments personnels des héros, montrant que, parfois, le combat n'est pas que face à un vilain.
Dès la première case, nous sommes enthousiasmés par le talent du dessinateur de Frank Miller. Il impose un style, une marque. Son dessin éblouit et il y a un sacré rythme dans la mise en page. Tout est bon, il n'y a rien à redire. Il crée les ambiances et nous donne à voir de sacrées scènes de combats et de bagarres. Les "vols" de Daredevil sont assez impressionnants à voir.
Cette édition pocket va vous permettre de retrouver l'une des plus grands périodes concernant Daredevil et d'assister à la naissance d'un auteur et artiste qui, quelques années plus tard, réalisera l'un des chefs d'œuvre de la BD avec son The Dark Knight Returns. En attendant, n'hésitez pas à faire face au Diable. Sensations fortes garanties.
Par Berthold, le 27 février 2025