DAREDEVIL
La Veuve

Natasha, alias la Veuve Noire, revient dans le quartier de Hell’s Kitchen’s à New York, pour donner un coup de main à Daredevil. Mais ce retour ne cacherait-il pas aussi autre chose?

Par berthold, le 1 janvier 2001

2 avis sur DAREDEVIL #10 – La Veuve

Ce dixième volume des aventures de Daredevil comprend les épisodes US #61 à 65.
Toujours écrit par le très inspiré Bendis et majestueusement illustré par Maleev, cette aventure nous permet d’ y retrouver Natasha Romanov alias la veuve Noire, plus quelques autres Vengeurs.
Le récit est bien mené. Il a son lot de surprises et de rebondissements, c’est vraiment un scénario de grande qualité et un excellent thriller. Cela change des autres récits de super-héros.
Nous y trouvons aussi un épisode spécial, le numéro 65, qui est illustré par une ribambelle d’auteurs très doués : nous y trouvons un Chris Bachalo inspiré, un merveilleux P.Graig Russel et bien d’autres. Un épisode qui nous remet un peu esprit le monde de Daredevil.
Comme toujours, un indispensable de la bande dessinée américaine.

Par BERTHOLD, le 20 août 2007

Bendis continue de construire sa série, lentement mais surement. Par contre de temps à autre, sous prétexte de faire un peu respirer tout ça il nous sort des arcs comme celui là qui ne servent pas réellement à grand chose et surtout qui ne font rien progresser. Alors, en effet l’ambiance est superbe, la veuve est d’une beauté renversante et tout ça a quand même sacrément la classe mais quand on observe un peu la série d’un peu plus loin on se rend compte que Bendis ne va pas vraiment au bout de ses idées, ici c’est avant tout une visite de courtoisie, caché derrière un vague prétexte d’espionnage mais qu’importe, Matt vient de se faire lourder par Milla et le retour de son vieil amour, Natasha va-il lui faire oublier la belle aveugle… Evidemment non, le lecteur est satisfait mais pendant ce temps là l’intrigue continue de patiner, elle s’étire et Bendis s’éloigne de son concept du héros proactif qui va "réveiller" son quartier. De son côté Maleev est de plus en plus sensationnel, la véritable référence incontestable de cette série.

Par FredGri, le 1 septembre 2008

Publicité