DAREDEVIL
Le Diable en cavale

Matt Murdock est en cavale. Il a fait croire que le Punisher l’a pris en otage lors de son évasion de Ryker’s Island. Mais l’avocat aveugle veut savoir qui a organisé l’assassinat de son ami et collègue, Foggy Nelson. La piste va le conduire en Europe où il finira par découvrir qui  se cache derrière tout ça.
Mais ce que ne sait pas Matt, c’est que Foggy n’est pas mort. Il a été blessé et a été placé dans un système de protection de témoin par le F.B.I. Mais un traître est à l’oeuvre au sein de l’agence fédérale et la mafia a vite fait de retrouver l’endroit où se cache Nelson…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DAREDEVIL #15 – Le Diable en cavale

Ce volume reprend les épisodes 88 et la sa saga The Devil takes a Ride (épisodes #89 à 93) de la série Daredevil.
Ce récit va nous montrer ce qu’il advient de Foggy Nelson (et du danger qu’il court), ainsi que l’ultime traque de Daredevil pour trouver qui était derrière tout ça et pourquoi. 

C’est donc Ed Brubaker que nous retrouvons dans ces pages. Un Ed Brubaker tout aussi inspiré par le justicier aveugle qu’il est sur la série Captain America. Il va nous surprendre avec l’identité de celui qui est derrière tout ça (je m’y attendais pas d’ailleurs) et surtout il va nous convié à une petite virée en Europe et surtout en France, à Paris (comme vous avez pu le constater en regardant la couverture signée Lee Bermejo). Il va affronter un vilain connu, Tombstone et un nouveau venu nommé le Matador. Mais il n’y a pas que de l’action ici. Nous y trouvons aussi un récit psychologique surtout lorsqu’au final, nous allons retrouver Murdock face à son ennemi, Wilson Fisk.
Le premier récit est illustré par David Aja et le reste nous permet l’excellente équipe vu sur Gotham Central, Michael Lark (vu aussi sur Captain America) et Stefano Gaudiano. J’aime bien leur style. Cela reste dans la continuité d’Alex Maleev, tout en ayant un style propre qui nous change du comics mainstream. 

Daredevil n’avait jamais connu une si bonne période et j’espère que cela va durer, surtout qu’une nouvelle "vie" attend ce héros. Si vous deviez lire du Marvel, je vous conseille fortement la série Daredevil
.

Par BERTHOLD, le 20 octobre 2008

Publicité