Daredevil (2024)
Rites d'initiation

Daredevil a été en enfer, et il en est revenu, mais amnésique et tout le monde le croit mort. Aujourd’hui, il est devenu le père Matt, à Hell’s Kitchen. Il s’occupe du foyer d’enfants de saint-Nicholas, avec le père Javi. Lorsque des gros bras viennent pour récupérer Ashley, une des jeunes filles du foyer, Matt les met en garde et leur demande de partir. Forcément, ils n’obéissent pas. Et l’ancien Daredevil retrouve ses réflexes et leur donne une leçon. Dans l’ombre, Elektra, alias Daredevil, l’observe.

Une nouvelle menace s’annonce pour Hell’s Kitchen : un gang qui se fait nommer Heat. Le père Matt va les surveiller de près. Mais il ne sait pas encore qu’il va aussi devoir affronter des démons qui possèdent ses amis de son ancienne vie…

Par berthold, le 9 septembre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Daredevil (2024) #1 – Rites d’initiation

Daredevil fête ses 60 ans, cette année. Il a été créé en 1964 par Stan Lee et Bill Everett.

Cette nouvelle série Daredevil reprend les épisodes US :

– Daredevil (2023) 1-5.

C’est le scénariste Saladin Ahmed qui reprend la série après Chip Zdarsky. Ce dernier avait amené Daredevil jusqu’aux enfers et l’avait fait revenir amnésique. Dorénavant, Matt Murdock est devenu le père Matt ett le Monde le croit mort. C’est Elektra qui continue à défendre Hell’s Kitchen sous les couleurs de Daredevil. Mais le passé de Murdock va vite remonter à la surface, ses réflexes de combattant et d’enquêteur aussi. Ce nouveau groupe armé nommé Heat l’interpelle beaucoup. En s’attaquant à eux, sous son vieux costume de Daredevil, il va avoir une belle surprise en découvrant qui les dirige. De plus, qui sont ces démons qui possèdent ses anciens amis et s’en prennent à lui ?

Ahmed Saladin parvient à nous passionner pour cette nouvelle série concernant « Tête à Cornes », donnant du suspense, de l’action, du rythme et de l’émotion.

Aaron Kuder illustre avec brio les trois premiers épisodes. Il nous offre des planches superbes et parfois époustouflantes. Farid Karami et German Peralta sont aussi au niveau graphiquement. Ils restent dans le style Kuder et parviennent à nous surprendre par moments.

Rites d’initiation, premier tome de la nouvelle série Daredevil, est une bonne surprise et donne envie de découvrir la suite.

Par BERTHOLD, le 9 septembre 2024

Publicité