DAREDEVIL
Le scoop
Silke, jeune et ambitieux évince le Caïd de la scène criminelle, en dévoilant des informations secrètes aux sous fifres de celui-ci, qui ne tardent pas à se retourner contre le Caïd. Mais Silke attire de ce fait la haine de Wilson Fisk et de tous ses amis. Pourchassé par toute la pègre New Yorkaise, il demande la protection du FBI, en échange, il leur livrera le nom civil de Daredevil…
Malgré que le chef du FBI ne veuille pas qu’on embête Mat Murdock, un de ses sous fifres lâche le morceau à la presse, qui s’empresse de sauter sur l’occasion…
Maintenant, malgré que son associé le couvre, que le tisseur fasse de même ainsi que toute les connaissances de Murdock, l’affaire risque d’aller loin…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2845382278
Notre avis sur DAREDEVIL #5 – Le scoop
C’est avec plaisir que j’ai littéralement dévoré cet opus de Daredevil. A vrai dire, ce n’est pas un personnage de Marvel que je connais bien, et pourtant, d’après le peu que j’avais déjà lu sur lui, ce titre me faisait envie. D’une part pour un nom sur la couverture, à savoir Brian Michael Bendis, qui est pour moi un gage de qualité, et d’autre part pour le format 100% Marvel, qui m’évoquer les Semic Books. En effet, je préfère de loin avoir cette version regroupant 6 petits formats américains, que de devoir acheter les titres un par un… Surtout que la traduction en français est souvent aléatoire…
De plus, dans cette collection, on retrouve les couverture originales, qui sont regroupés en fin d’ouvrage. Un petit plus très appréciable je trouve.
Pour en revenir au contenu proprement dit, je trouve que l’histoire est très bien traitée, bien rythmée, et l’ouvrage est assez profond, surtout (évidemment) pour le personnage de Matt Murdock. Ce n’est guère habituel de s’appesantir sur les ressentis d’un héros, et je trouve cela louable. Pour les dessins, je ne connaissais pas encore Maleev, et je suis content de le découvrir. Je trouve qu’il fait du beau travail et les couleurs renforcent ses traits, rendant l’ensemble tout à fait sombre, ce qui va à merveille avec l’univers de Daredevil. Parfois les textures appliquées aux vêtements laissent à désirer, mais ce n’est vraiment pas une gène pour la lecture qui reste au dessus de l’agréable pour ma part.
Maintenant il ne me reste plus qu’une chose à faire, vous conseiller de l’acheter, et me procurer les autres disponibles moi aussi ;o)
Par Siam l'Archiviste, le 3 septembre 2003