DAREDEVIL
Le petit maître
(Daredevil 42 à 45)
Lowlife part 2 à 5
Le Hibou s’est donc erigé en nouveau maître de la pègre sur la ville, il est assisté d’un jeune avocat aux dents longues, mais il sait aussi que Matt Murdock et Daredevil ne le laisseront pas tranquille. Pendant ce temps là, autour de Murdock, les choses se précipitent aussi, les soupsons comme quoi il serait Daredevil commencent à plomber sa vie, ses affaires en sont profondément changées, et même sa toute nouvelle relation avec cette jeune femme, Milla Donovan, est mise en danger… D’autant qu’une mystérieuse silhouette rôde dans la ville !!!
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782845383531
Notre avis sur DAREDEVIL #7 – Le petit maître
La première réflexion qui m’est venu en lisant cet album c’est "pourquoi ne pas avoir raconté ça en 3 épisodes ?", tant on est dans de la décompression dans les règles de l’art. Bendis prend son temps, quitte à passer trois ou quatre planches sur des plans de discussion qui n’ont absolument rien à voir avec le reste de l’histoire, il ne veut pas se précipiter, c’est vrai, mais du coup l’intrigue s’effiloche jusqu’à n’en plus finir et perd progressivement en tension. C’est le gros défaut de Bendis, il aime lire ses dialogues et du coup il les fait passer devant ses intrigues même, au risque de perdre en intensité ! Malgré tout, il a su inscrire cette série dans une mouvance "on the street" très sympa.
Le personnage du Hibou n’est pas un grand personnage, sa stupidité l’a toujours cantonné à des second rôle, c’est pourquoi dès le début de Lowlife on sait qu’il ne va pas rester dans sa position, il n’a pas le style, l’envergure pour ce poste… Qui va bien pouvoir prendre sa place ensuite ? Ahhhhh !
De son côté Maleev est toujours aussi remarquable. Un duo (ou devrais je dire un trio, car le coloriste est tout aussi incroyable) qui va réellement marquer cette série.
Par FredGri, le 22 août 2008
Publicité