DAREDEVIL & ECHO : TRANCHES DE VIDE

Maya Lopez est une jeune femme sourde et surdouée, mais elle sait reproduire ce qu’elle voit. De plus, elle est une pianiste virtuose et une boxeuse de talent. Wilson Fisk l’a prise sous son aile, depuis que le père de Maya s’est fait tuer. Aujourd’hui, le Caïd annonce à Maya que Daredevil est la personne qui a assassiné son père. La jeune femme se met à visionner des films montrant les combats de Daredevil et Bullseye pour apprendre leurs techniques de combat et venger son père sous le nom d’Echo.
Au cabinet Murdock et Nelson, les deux avocats reçoivent un client qui veut dénoncer les agissements du Caïd et souhaite être sous protection. Malheureusement, il est alors abattu par un sniper…

Par berthold, le 22 août 2023

Notre avis sur DAREDEVIL & ECHO : TRANCHES DE VIDE

Ce nouvel album de la collection Must-Have propose les Daredevil (1998) 9 à 15.

David « Kabuki » Mack prend le relais de Kevin Smith au scénario de la série. Ainsi, il crée le personnage d’Echo qu’on a pu apercevoir dans la série TV Marvel : Hawkeye.
Echo se nomme Maya Lopez. En plus d’être sourde et surdouée, d’être douée pour la danse et la musique, elle est progressivement devenue une boxeuse de grand talent. Wilson Fisk décide d’exploiter ses talents en lui racontant que la personne à l’origine de la mort de son père n’est autre que Daredevil.
Alors que Maya Lopez rencontre Matt Murdock, qu’ils tombent tous les deux amoureux, Echo veut la peau du diable de Hell’s Kitchen. En même temps, Murdock et Nelson tentent d’attaquer Fisk en justice, une nouvelle fois.

Mack signe là un très bon récit où le lecteur va de surprises en surprises. L’action est aussi bien présente, mais le scénariste s’applique à mettre en avant le caractère des personnages. De plus, l’intrigue est très prenante. D’ailleurs, le récit est, depuis, devenu un classique du genre.

Joe Quesada et Palmiotti nous offrent des planches de toute beauté, mises en avant par les couleurs inspirées de Richard Isanove.
Quesada est un grand dessinateur, il nous le prouve à chaque nouveau travail. Il innove, il ose, il impose son style, à chaque fois. Là encore, nous allons admirer des planches incroyables.

Un récit qui garde de sa puissance et met en avant un personnage féminin intéressant. Un « must-have » à posséder dans toute bonne bibliothèque.

Par BERTHOLD, le 22 août 2023

Publicité