DAREDEVIL : FATHER

New York subit une forte canicule. De plus, un tueur en série surnommé Johnny Sockets, sévit en ville. A Hell’s Kitchen, Maggie Farrell contacte le cabinet Murdock & Nelson, elle a un cancer et avec son mari, Sean, elle veut attaquer en justice une entreprise à l’origine de sa maladie…

Par berthold, le 13 août 2023

Publicité

Notre avis sur DAREDEVIL : FATHER

Ce récit, une mini-série à l’origine, est paru pour la première fois en 2007 et a été vite considéré comme un classique. Aujourd’hui, Panini le publie à nouveau dans sa collection Must-Have.
Joe Quesada l’a écrit alors que son père était très malade, il lui a d’ailleurs dédié l’histoire.

Matt Murdock se retrouve plongé dans les souvenirs de son père. Une chose qu’il a faite de son vivant entraîne l’avocat/justicier dans une affaire des plus sordides. Joe Quesada écrit un récit prenant et passionnant qui ne nous laisse pas indifférent, il nous émeut. Il frappe très fort. Il met en scène aussi les Santeriens, des jeunes justiciers que Daredevil va croiser.

Joe Quesada est un très grand dessinateur aussi. Souvenez vous du Batman : Sword of Azrael par exemple. Ici, son trait s’inspire d’artistes comme Frank Miller, Mike Mignola ou Mucha, ce qui nous amène à des planches de toute beauté, magnifiées par les superbes couleurs de Richard Isanove.
La puissance du dessin nous saute aux yeux tout de suite, certaines cases marquent les esprits. La mise en scène est forte. Quesada signe là l’un de ses meilleurs travaux.

Daredevil : Father est une histoire importante et étonnante, de celles qui méritent une belle place dans votre bibliothèque.

Par BERTHOLD, le 12 août 2023

Publicité