DAREDEVIL - LE POINT ROUGE
Le poing rouge

Matt Murdock est mort. Le Caïd l’a tué. Wilson Fisk a pris la fuite, laissant la place de maire de New York à Luke Cage. Mais ce n’est pas Matt qui a été tué, c’est son frère Mike. Ses funérailles ont bien eu lieu. Dorénavant, avec Elektra, ils forment le poing, ils montent une équipe pour combattre la Main. Par contre, cette dernière est dirigée par Frank Castle, alias le Punisher. En attendant, Matt Murdock fait une étonnante découverte sur une de ses connaissances…

Par berthold, le 22 mars 2023

Publicité

Notre avis sur DAREDEVIL – LE POINT ROUGE #1 – Le poing rouge

Le scenariste Chip Zdarsky est toujours aux commandes des aventures de Daredevil. Il a déjà entrainé le personnage vers l’enfer, où le Diable avait son Régne. New York a connu des jours obscurs.

Mais aujourd’hui, un nouveau départ attend Matt Murdock, après que Wilson Fisk a pris la fuite, pensant avoir tué Matt Murdock. Il a assassiné Mike Murdock, l’ami de Butch, le fils du Caïd.
Daredevil et Elektra prennent une nouvelle voie à partir de ce nouveau tome. Ils forment le Poing, pour combattre la Main. Outre la préparation de ce combat et des soldats du Poing, Murdock apprend quelques détails sur son passé au sujet d’une de ses vieilles connaissances.
Zdarsky nous régale avec ce nouveau départ. La noirceur de la série reste présente. Le suspense fonctionne et les scènes d’action sont toujours aussi spectaculaires. Les idées de Zdarsky sont très bonnes.

Checchetto et les différents artistes qui se succèdent dans ces pages font de l’excellent ouvrage. Il y a une certaine cohésion dans l’esprit, tous s’appliquent à rendre honneur à l’univers de Tête à Cornes.

Un volume qui nous propose du très bon Daredevil.
Une nouvelle saga qui démarre très bien.

 

Par BERTHOLD, le 22 mars 2023

Publicité