DAREDEVIL - LE POINT ROUGE
Le Poing Rouge (III)

Elektra a été accusée de l’assassinat du président américain. Foggy Nelson et Stick sont morts à cause de la Main. Quinn et Una Stromwyn viennent aussi de s’ajouter aux inquiétudes de Matt Murdock qui doit faire des choix…

Par berthold, le 22 janvier 2024

Publicité

Notre avis sur DAREDEVIL – LE POINT ROUGE #3 – Le Poing Rouge (III)

Ce troisième et dernier tome du run Le Poing Rouge propose les Daredevil 11 à 14.

Ce sont aussi les adieux du scénariste Chip Zdarsky à la série Daredevil qu’il a menée durant deux ans. Le scénariste a fait de très bonnes choses sur le titre, l’amenant à des sommets. Il clôt d’une belle façon son intrigue tout en posant des bases pour le repreneur qui le suivra, qui aura fort à faire.
Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises dans ce tome. La quête de Daredevil prend une autre dimension où la religion et la croyance ont toute leur place. Le scénariste ne nous laisse aucun temps mort et nous emporte dans cette « aventure » fantastique. Zdarsky a su développer le personnage de Matt Murdock, en faire un héros différent des autres héros Marvel.

De Latorre, mais surtout Checcheto, offrent des pages magnifiques, parfois émouvantes, sur ce dernier tome. Checcheto a été l’excellent compagnon de route de Zdarsky, comme auparavant Waid et Samnee, Nocenti et Romita Jr, Bendis et Maleev, Miller et Mazzucchelli. L’artiste a offert une très belle prestation.

Une belle aventure que je vous recommande fortement. Daredevil reste vraiment l’un des meilleurs personnages Marvel.

Par BERTHOLD, le 22 janvier 2024

Publicité